Des collaborateurs du président ont récemment confié qu’il aurait pris l’habitude de "harceler" les ministres par sms. Une manière pour lui de "tout contrôler depuis l’Elysée". 

Moins de deux mois après son élection, Emmanuel Macron fait déjà grincer les dents de certains de ses collaborateurs. C’est en tout cas ce que révèle un article du Figaro Magazine repéré par Closer.Grâce à lui on apprend ainsi que le chef de l’Etat aurait pris l’habitude d’envoyer fréquemment des sms aux ministres. "Il nous met une pression maximale", aurait confié l’un d’eux, allant même jusqu’à parler de "harcèlement quotidien". En effet, et toujours d’après l’hebdomadaire, le président Macron leur enverrait non seulement plusieurs messages par jour, mais se permettrait également de le faire la nuit.

"Il entend tout contrôler depuis l’Elysée"

Publicité
Une attitude qui répondrait à une stratégie précise. "Il entend tout contrôler depuis l’Elysée, croit savoir Le Figaro Magazine. Tout verrouiller pour que rien ne lui échappe". Emmanuel Macron n’est pas seul président à aimer communiquer avec ses collaborateurs par sms. Avant lui, François Hollande avait lui aussi été pointé pour avoir utilisé ce mode de communication. A l’époque, on disait même que le socialiste était "accro aux sms".

En vidéo - Quand Emmanuel se faisait harceler par une étudiante en droit 

mots-clés : Emmanuel macron
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité