Les collègues d’Emmanuel Macron au gouvernement lui auraient récemment trouvé un nouveau sobriquet pour mettre en avant une de ses manies agaçantes. 

Emmanuel Macron est certes le « chouchou » des Français à gauche de l’échiquier politique (sondage Vivavoice pour Libération), mais au sein du gouvernement il est loin de faire l’unanimité. Souvent critiqué par ses collègues et même par son chef, Manuel Valls, le ministre de l’Economie aurait d’ailleurs hérité de plusieurs sobriquets peu flatteurs. Il y a quelques mois, on apprenait ainsi que Laurent Fabius l’appelait "le petit marquis poudré". Un surnom trouvé par l’ex-ministre des Affaires étrangères pour moquer son âge mais aussi son passé de banquier d’affaires, expliquait alors L’Express.

A lire aussi - Ségolène Royal : quel est son point commun avec Emmanuel Macron ?

Publicité
Un comportement qui rappelle celui d’un oiseau… Aujourd’hui, et alors qu’Emmanuel Macron vient de lancer son propre mouvement "En marche !", RTL révèle qu’une de ses manies agacerait ses collègues, au point qu’ils lui aient trouvé un nouveau sobriquet. "Selon plusieurs ministres, Emmanuel Macron aurait la fâcheuse manie de marcher sur leurs plates-bandes et de tenter de s’approprier les sujets de certaines autres ministres", rapporte la radio. Un comportement qui rappellerait celui d’un oiseau qui pond dans le nid des autres…. Si bien que le patron de Bercy serait désormais appelé "le Coucou".

En vidéo - Emmanuel Macron créé "En marche", un nouveau mouvement politique "ni à droite ni à gauche"