Emmanuel Macron furieux après ses ministres : qu’ont-ils fait pour l’énerver ?

Mardi à la sortie du Conseil des ministres, les membres du gouvernement affichaient tous une mine tendue. Et pour cause : Emmanuel Macron venait de taper du poing sur la table. Découvrez ce qui a énervé le président de la République. 

Ambiance tendue en ce moment au gouvernement. Le président Emmanuel Macron en aurait après les ministres, rapporte Le Figaro qui précise qu’il n’aurait pas apprécié que certains d’entre eux se confient aux journalistes. Et plus précisément à ceux du Parisien, lequel a ensuite publié un article intitulé "Rumeurs et châtiments" consacré aux rumeurs sur un possible remaniement dans les semaines à venir, et aussi à des bruits de couloirs peu flatteurs au sujet de plusieurs ministres, dont Gérard Collomb et Bruno Le Maire.

Emmanuel Macron met en garde contre les "travers" des précédents quinquennats

"Je ne cautionne en rien ces propos", aurait ainsi lâché le chef de l’Etat mardi lors du Conseil des ministres exceptionnellement avancé d’un jour. Profitant d’avoir toute l’équipe gouvernementale face à lui, Emmanuel Macron se serait livré à un "recadrage ferme et vigoureux", écrit Le Figaro qui ajoute que "le président a souligné qu’une ‘cohésion de groupe’ s’était formée au sein du gouvernement et qu’il convenait de ne pas retomber dans les ‘travers’ des quinquennats précédents".

A lire aussi –Emmanuel Macron très en colère après un de ses ministres : que se passe-t-il ?

Une mise au point qui a quelque peu plombé l’ambiance. A la sortie de ce long Conseil des ministres, tous affichaient des mines "grises" et "tendues", commente encore le journal.

 En vidéo - L'article du Parisien qui a déclenché la colère d'Emmanuel Macron 

Outbrain
Publié par Rédaction le Wednesday 08 November 2017, 07h44