Le ministre de l’Economie a commenté la parution du numéro de Paris Match sur lequel il figure en Une avec sa femme, assurant que cette idée venait d’eux deux et que c’était une erreur. 

Jeudi, Paris Match dévoilait sa toute dernière Une sur laquelle figuraient Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte. Un numéro dans lequel l’épouse du ministre dévoilait quantité de détails sur leur couple et des photos de leur vie privée, prises chez eux, en vacances et en famille. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir. Plusieurs voix dénonçant notamment une stratégie de communication orchestrée par le couple pour servir les ambitions du patron de Bercy.

A lire aussi – Brigitte et Emmanuel Macron : la stratégie qui se cache derrière leur intimité dévoilée

Publicité
"C’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement"Si bien que dans la soirée, et alors qu’il était à Londres, Emmanuel Macron a tenu à s’exprimer. "C’est une bêtise, une bêtise qu’on a faite ensemble, non pas que ça ait beaucoup d’importance mais moi, ce qui m’importe le plus, au-delà de mon engagement, c’est mon couple", a-t-il affirmé au Financial Times, en marge d’une conférence sur l’avenir de l’Europe. "Mon épouse, à laquelle je tiens beaucoup, a parlé à une journaliste de Paris Match. Mon épouse, elle ne connaît pas le système médiatique, elle le regrette d’ailleurs profondément, a ensuite expliqué le ministre de l’Economie. Mon couple, ma famille, c’est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n’est pas une stratégie de l’exposer, c’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l’on reproduira". Et Emmanuel Macron d’ajouter : "Je ne laisserai personne m’embêter là-dessus".