Depuis quelques mois, le bruit court que l’ancien ministre de l’Economie mènerait une double vie, tantôt avec son épouse, tantôt avec des hommes. Une rumeur qu’Emmanuel Macron s’évertue pourtant à démentir. 

"Un peu homme, un peu femme, c’est la mode du moment. Androgyne. Ce qui vous plaît chez Macron, c’est que vous aimez toujours ceux qui ne vous obligent pas à choisir". Voici ce que colporterait l’entourage de Nicolas Sarkozy depuis quelques mois à propos de ll’ancien ministre de l’Economie. Des ragots rapportés par L’Express qu’Emmanuel Macron exècre. Interrogé mercredi à ce sujet dans l’émission hebdomadaire de Mediapart, le patron de En Marche ! a en effet évoqué des rumeurs de "caniveaux". "Je considère que la vie politique est faite de coups, elle n’est pas civilisée. J’ai accepté ça, ma famille non, a-t-il également expliqué. Ceux qui s’amusent à créer des rumeurs me fatiguent". Et Emmanuel Macron d’ajouter pour écarter tout malentendu : "Moi, en tout cas, je ne changerai pas de vie pour eux. Je n’ai pas de double vie, et je tiens plus que tout à ma vie familiale et à ma vie maritale".

Au moment de la parution de son article sur ces rumeurs, L’Express rapportait également qu’Emmanuel Macron était remonté jusqu’à Nicolas Sarkozy. "Emmanuel Macron l’a fait dire à Nicolas Sarkozy : les rumeurs sur sa vie privée qui courent dans Paris, il en a identifié l’origine. Il sait qu’elles viennent d’un proche de l’ancien chef de l’Etat. (…) L’affrontement entre le néophyte et le professionnel des urnes. Pour le moment, il se déroule sur le terrain gluant de la politique, celui des boules puantes", écrivait le magazine.

Publicité

A lire aussi Taubira, Vallaud-Belkacem, Aubry… Les politiques victimes de rumeurs

Brigitte et Emmanuel Macron : un couple qui fait jaser

Agé de 38 ans, Emmanuel Macron est marié depuis neuf ans avec Brigitte Trogneux. Depuis l’entrée au gouvernement de l’ancien banquier d’affaires, leur couple fait couler beaucoup d’encre. La presse s’intéresse en effet à leur grande différence d’âge (20 ans, ndlr) et à leur rencontre. Leurs chemins se sont effet croisés au lycée : Brigitte Trogneux était alors la professeure de Français d’Emmanuel Macron. "En classe, elle le citait tout le temps en exemple. Elle était totalement subjuguée par ses talents d’écriture", a raconté un ancien camarade de classe du politicien dans les colonnes du Parisien.

En vidéo : quand Emmanuel Macron croise une fan sur les Champs Elysées