Ce samedi 16 décembre dans l'après-midi, Emmanuel et Brigitte Macron étaient en visite au zoo de Beauval pour revoir le bébé panda. Une étape dans leur week-end familial au château de Chambord pour célébrer en avance les 40 ans du chef du l'État.

Samedi après-midi, le président de la République accompagné de quelques proches, s'est rendu au zoo de Beauval. L'occasion de rendre une nouvelle visite à Yuan Meng, "accomplissement d'un rêve", le bébé panda dont Brigitte Macron est la marraine. Au début du mois, la Première dame avait déjà rendu visite au petit animal, le premier né de son espèce en France à l'occasion d'une grande cérémonie de baptême en présence de dignitaires chinois.

Emmanuel Macron est arrivé peu avant 14h00 au zoo selon un correspondant de l'AFP sur place. Il avait auparavant déjeuné avec son épouse Brigitte et quelques proches au restaurant Le Bacchus dans le bourg de Saint-Aignan-sur-Cher. Le reste du programme, c'est le zoo de Beauval qui le raconte en partageant sur Twitter des photos de la visite du couple présidentiel et de la rencontre du chef de l'État avec le petit panda. On le voit ainsi souriant caresser le petit ourson.

Le chef de l'État s'est prêté au jeu des photos en posant avec le personnel du zoo.

Visite à Yuan Meng mais aussi aux hippos, aux lions, aux lamantins

Une visite à titre privé qui a ravi toutes les équipes. Delphine Delord, directrice de la communication du zoo a partagé sa fierté "d'avoir accueilli le président Emmanuel Macron et sa famille pour rendre visite à Yuan Meng, bien sûr mais aussi aux hippos, aux lions, aux lamantins...".

Publicité
Concernant ce week-end familial, les services de la présidence française ont simplement confirmé que "le président et son épouse (Brigitte) passent le week-end à titre privé dans le Loir-et-Cher, à proximité du château" de Chambord, "sur les deniers personnels du président de la République".

En vidéo sur le même thème : Le panda arme diplomatique chinoise

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité