L’élection d’Emmanuel Macron n’a pas seulement eu des conséquences sur la vie politique française. En prenant leurs marques à l’Elysée, le président de la République et sa femme ont aussi vu leur vie changer.

Une vie de couple à préserver

Après l’épreuve de la campagne, Emmanuel et Brigitte Macron ont mis leur couple à l’épreuve de l’un des plus grands défis : le pouvoir. Les deux époux qui n’hésitent jamais à se montrer tendres, même en public, ont tâché de préserver leurs intimité en s’accordant des moments juste à deux.

Publicité
Ainsi, aucune réunion ne serait prévue avant 9 heures le matin afin de permettre au couple de petit-déjeuner ensemble. Il en serait de même pour le soir. "Nous avons très vite fait le choix d’habiter à l’Élysée pour pouvoir être le plus souvent possible ensemble. Cela nous permet de nous voir dans la journée, entre deux rendez-vous, et d’être ensemble pour dîner presque tous les soirs lorsque nous n’avons pas d’obligations. C’est le couple que nous formons qui nous protège. Notre union et le bonheur que nous avons à être et agir ensemble sont notre force", avait ainsi confié Brigitte Macron à Point de Vue début octobre.