La réalisation de la statue du président sera plus longue qu'à l'habitude puisque les sculpteurs doivent se baser uniquement sur des photos et vidéos. 

Le couple Macron entre définitivement dans la postérité. Après avoir fait leur entrée à l'Élysée, les voilà bientôt au musée Grévin. La statue de cire du président de la République est même déjà en cours de réalisation et devrait rejoindre prochainement le musée. Le public devrait en effet pouvoir admirer sa statue en 2018.

L'information a été révélée ce jeudi 23 novembre par la journaliste Chloé Belleret, journaliste au Parisien, au cours de l'émission La Curosité Est Un Vilain Défaut sur RTL, en présence de Véronique Berecz, directrice des relations publiques du musée. "Emmanuel Macron est encore en cours de fabrication, il devrait probablement faire son entrée courant 2018" a-t-elle indiqué.

La réalisation de la statue d'Emmanuel Macron prendra plus de temps qu'en temps normal, les artistes se basant uniquement sur des photographies et des vidéos. Le président n'a en effet pas pu se rendre au musée pour des problèmes d'agenda afin que les sculpteurs prennent ses mensurations et qu'un scanner facial soit effectué. "On aurait adoré avoir au moins 20 minutes pour scanner le visage", a regretté Véronique Berecz, directrice des relations publiques du musée Grévin.

Le musée attend la réponse de Brigitte en Macron 

Concernant la statue de cire de son épouse, Brigitte Macron, le musée attend la réponse de la Première dame. "Nous attendons la réponse de Brigitte Macron. (...) Ce serait très joli que la Première dame de France puisse enfin être représentée à Grévin", a indiqué Véronique Berecz. Si elle l'accepte, les équipes du musée iraient à sa rencontre pour prendre les mesures nécessaires.

Publicité
L'entrée du couple Macron dans le musée résulte de la volonté de l'Académie Grévin présidée par Stéphane Bern. Rien d'étonnant quand on sait qu'il a récemment été chargé par Emmanuel Macron d'une mission pour la préservation du patrimoine et qu'il est un ami du couple présidentiel. La statue d'Emmanuel Macron trônera à côté de celles de ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande qui se situent toujours dans la salle des chefs d'État.

En vidéo sur le même thème : Emmanuel et Brigitte Macron bientôt au musée Grévin ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité