Après le récent départ d’une demi-douzaine de conseillers de l’Elysée, le temps du recrutement est venu. Alors que les prises de fonctions de Nathalie Iannetta, Laurence Bonne et d’Audrey Azoulay sont officialisées, Planet.fr fait le point sur le parcours, atypique parfois, de ces nouveaux conseillers.

Alors qu’Europe 1 annonçait le départ d’une demi-douzaine de conseillers de l’Elysée, certains de leurs remplaçants ont d’ores et déjà été trouvés. Planet.fr fait le point sur les nouvelles recrues de l’Elysée.

Nathalie Iannetta, chargé des Sports

Le 16 juin prochain, Nathalie Iannetta remplacera Thierry Rey au sein du cabinet de l’Elysée. L’ancienne journaliste de Canal+ sera chargée de conseiller le président de la République, François Hollande, sur les questions relatives au sport. Forte de la présentation de la Ligue des Champions de football sur la chaîne cryptée, Nathalie Iannetta sera également chargée de l’organisation de l’Euro 2016, accueilli en France.

• Lire aussi : Une journaliste de Canal + recrutée par l’Elysée

Publicité
Cette fille d’immigré italien est l’étoile montante du groupe Canal, pour lequel elle a travaillé pendant 19 ans. Après trois ans de matinale sur I-Télé, la journaliste prend en main le football sur Canal+ en présentant les évènements européens du ballon rond puis des rendez-vous hebdomadaires comme l’émission Les Spécimens. La journaliste avait rencontré François Hollande en 2002, lorsque la chaîne payante était en crise. Le lien entre l’homme politique et la journaliste est resté important au fil des ans. C’est en effet le Président de la République qui l’a sollicité pour intégrer le cabinet.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité