Selon une information d'Europe 1, trois conseillers de François Hollande devraient prochainement quitter l’Elysée. Parmi eux figurent Claude Sérillon, chargé de la communication, David Kessler, conseiller culture et le secrétaire général adjoint Emmanuel Macron. Faouzi Lamadaoui, soupçonné de fraude fiscale, pourrait également quitter son poste.

©AFP

Remue-ménage à l’Elysée ! Trois conseillers de François Hollande devraient prochainement partir de l’Elysée. Selon une information d'Europe 1 confirmée par Le Monde, il s’agirait de Claude Sérillon, chef de la communication présidentielle, de David Kessler, le conseiller culture du chef de l’Etat  et Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint chargé des affaires économiques. Les raisons de ces départs sont toutefois inconnues. Cette annonce intervient quelques jours après l'annonce du départ de Thierry Rey. Ce dernier sera remplacé par Nathalie Iannetta. L'équipe présidentielle est complétée avec Laurence Boone, chargée des affaires économiques et d'Audrey Azoulay pour la culture.

• Lire aussi : Cannabis: l'étrange cigarette du nouveau conseiller de François Hollande

Faouzi Lamdaoui sur la sellette ?

Publicité
Le conseiller du président de la République, Faouzi Lamdaoui, chargé des questions d’Egalité et de Diversité, pourrait également quitter prochainement son poste. Selon l’Express, l’homme est en effet sous le joug d’une enquête préliminaire du Parquet de Paris pour "recel d’abus de bien sociaux" et "fraude fiscale". L’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscale (OCLCIFF) est chargé des investigations, lesquelles pouvant conduire au départ du conseiller de l’Elysée.

• Lire aussi : Aquilino Morelle annonce la démission de son poste à l'Elysée

A voir également en vidéo : Mauvias signe ? le protrait de François Holalnde tombe en plein conseil municipal 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité