Edith Chabre, l’épouse du Premier ministre refuserait de poser ses valises dans l’appartement de fonction qui leur est pourtant réservé à l’hôtel de Matignon.

Le logement de fonction réservé au Premier ministre et à sa famille est vide. En effet, Edouard Philippe et son épouse n’y ont toujours pas emménagé et n’ont pas non plus l’intention de le faire. C’est en tout cas ce que révèle Paris Match cette semaine. Une décision qui viendrait en premier lieu de celle qu’il convient de surnommer la "Seconde dame de France" : Edith Chabre. Mariée à Edouard Philippe depuis 2002 et âgée de 47 ans, elle est directrice exécutive de Sciences Po. "Elle a une vie professionnelle bien remplie et n’entend pas en changer, écrit l’hebdomadaire qui cite les propos du Premier ministre. On a fait très tôt le choix de dissocier nos activités". Ainsi, le chef du gouvernement aurait-il emboité le pas de son épouse et continue donc de dormir à leur domicile. Paris Match précise toutefois qu’il lui arrive quelque fois de dormir à Matignon si son emploi du temps ne lui permet pas de rentrer chez lui.

Anne Gravoin et Manuel Valls n’y avaient pas emménagé non plus

Publicité
Ce n’est pas la première fois qu’un Premier ministre et son épouse boudent Matignon. Sous François Hollande, Anne Gravoin avait elle aussi refusé de s’y installer, prétextant à l’époque qu’elle voulait conserver son indépendance en continuer d’habiter leur coquet appartement parisien du quartier de la Bastille. Manuel Valls s’était alors, lui aussi, rangé du côté de son épouse, et ne dormait à Matignon que très occasionnellement.

L’appartement de fonction de Matignon a pourtant de quoi séduire plus d’un couple grâce à ses sept pièces.  

En vidéo – Edouard Philippe à Matignon : "Jusqu’ici tout va bien !"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité