Le président du parti Solidarité et Progrès a profité des révélations de la NASA concernant la présence d’eau sur Mars pour interpeller l'ancien chef de l'Etat lundi sur Twitter.

L’annonce de la découverte d’eau sur Mars par la NASA lundi a fait réagir Jacques Cheminade, l’ancien candidat aux élections présidentielles de 1995 et de 2012. "Mon projet de 2012 pour l'espace revient dans les discussions", s’est-il félicité dans un message publié sur Twitter.

 

A lire aussi - 10 choses à savoir sur Jacques Cheminade

En effet, son programme portait en grande partie sur "l'industrialisation de la Lune et l'exploration de Mars". Le président fondateur du parti Solidarité et Progrès désirait définir "une politique spatiale portant les objectifs communs de l'humanité". De plus, il voulait notamment mettre en place "un corridor thermonucléaire entre la Terre et Mars, via la Lune" afin de créer "les conditions d’une vie possible" sur la planète Rouge, rappelle le Huffington Post. Un programme atypique que n’avait alors pas manqué de moquer Nicolas Sarkozy.

"L’eau sur Mars, c’est du sérieux"

Publicité
C’est d’ailleurs à ce dernier que s’est adressé Jacques Cheminade, lundi, lui rappelant à travers un tweet que "l’eau sur Mars, c’est du sérieux". "Voyons plus haut que notre petitesse politique ! Explorons le futur pour en sortir !", a-t-il également ajouté à l’attention de l’ex-président de la République.

 

Le programme de Jacques Cheminade n’avait toutefois pas marqué les Français puisqu’il était arrivé dernier lors de l’élection présidentielle de 2012 avec 0,25% des voix.

En vidéo sur le même thème - Jacques Cheminade - son clip officiel de campagne en 2012

Thématiques élections: 

  • INTERNATIONAL