Le Figaro a annoncé ce mardi sur son site que Dominique Strauss-Kahn aurait l'intention de revenir en politique pour les élections munucipales de 2014 et ce, dans son fief de Sarcelles (Val d'Oise).

Info ou intox ? Alors que Dominique Strauss-Kahn sera fixé d'ici mercredi sur le sort judiciaire de l'affaire dite du Carlton de Lille dans laquelle il a été mis en examen pour proxénétisme agravé en bande organisée, le site du Figaro assure qu'il prépare sont retour en politique d'ici deux ans. Intitulé "Sarcelles attend DSK pour les munucipales de 2014", l'article annonce en effet que "la rumeur qui court le département, c'est celle du retour de Dominique Strauss-Kahn pour les municipales de 2014 à Sarcelles". Cette ville du Val d'Oise est le fief de l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI). Il en a d'ailleurs été le maire pendant deux ans (de 1995 à 1997).Pupponi dit nonSuite à cette annonce quelque peu innattendue, Metro a contacté l'actuel maire de Sarcelles, François Pupponi. Proche de DSK, l'édile leur aurait déclaré: "Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ! Je n'ai pas à commenter les rumeurs paranoïaques et les conneries délibérées de certains journalistes qui disent n'importe quoi. Il n'y a ni rumeur, ni rien du tout". Et d'assurer: "C'est la première fois qu'on m'en parle... ".

Publicité
L'affaire du Carlton renvoyée ?Les avocats de DSK ont l'intention de demander la nullité de plusieurs actes de procédure en vue de l'annulation de sa mise en examen. Ils dénoncent notamment des "atteintes aux droits de la défense" et reprochent par ailleurs aux juges de ne pas leur avair communiqué toutes les pièces du dossier.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité