A quoi pouvait bien ressembler le premier clip politique de Dominique Strauss-Kahn ? Un documentaire diffusé ce mercredi soir sur France 3 donne la réponse : de la mise en scène, de la montagne et surtout... la Panthère rose ! Vidéo.

Diffusé ce mercredi soir sur France 3, un documentaire du célèbre psychanalyste Gérard Miller revient sur la vie de DSK, de sa jeunesse à sa chute. Intitulé L'homme qui voulait tout, le documentaire présente notamment la première vidéo de campagne de l'ex-patron du FMI.

A cette occasion, Gérard Miller a été invité par L'Express à s'exprimer sur le sujet, dévoilant cette vidéo oubliée. Il explique sa démarche et revient sur l'affaire du Sofitel à New York : "Comment peut-on arriver si près du but et le rater ? [...] J'essaie d'apporter un éclairage qui est plus facile à faire aujourd'hui deux ans après les faits".

Publicité
Le psychanalyste bien connu des téléspectateurs pour ses chroniques dans l'émission animée par Laurent Ruquier On a tout essayé a aussi choisi d'évoquer les relations que Dominique Strauss-Kahn entretien avec les femmes : "Il ne recule pas devant son désir [...] A chaque étape majeure de la vie de Dominique Strauss-Kahn, une femme est venue jouer un rôle crucial".

Découvrez la vidéo :

 

Publicité