Selon un sondage commandé il y a deux mois et jamais publié par Le Parisien Magazine, la majorité des Français pense que Dominique Strauss-Kahn ferait actuellement mieux que François Hollande s’il avait été élu en 2012.

©AFP

Un sondage aux résultats surprenants. Il y a deux mois Le Parisien Magazine a commandé à l’institut BVA un sondage portant sur les personnalités politiques qui, selon les Français, feraient mieux que François Hollande à la tête du pays. Mais alors que la rédaction a finalement et par "choix rédactionnel" décidé ne pas en publier les résultats et de les garder secrets, l’enquête a quand même été dévoilée ce mardi. Grâce à elle on apprend ainsi que 56% des Français considèrent aujourd’hui que Dominique Strauss-Kahn (DSK) ferait mieux que François Hollande en tant que président de la République s’il avait été élu en 2012. L’ancien patron du FMI avait vu ses rêves de course à l’Elysée anéantis par son arrestation en mai 2011 à New York. L’ex-compagnon d’Anne Sinclair était alors accusé d’avoir sexuellement abusé d’une femme de chambre du Sofitel.  "Comme il n’est pas complètement retiré des affaires, il n’est pas touché par l’impopularité de l’exécutif et ses compétences économiques ne sont pas remises en cause par les affaires", a commenté Frédéric Allary, éditeur du Parisien Magazine.

Juppé en numéro deux et Sarkozy en numéro trois !

Toujours selon ce sondage, après DSK la deuxième personne qui remplirait mieux le rôle de chef de l’Etat que François Hollande serait Alain Juppé (53%). Sont ensuite cités Nicolas Sarkozy et Manuel Valls avec respectivement 49% et 48% des voix en leur faveur. Face à ces résultats quelque peu accablants, l’actuel président peut toutefois se consoler en découvrant que François Fillon, Jean-Louis Borloo et Martine Aubry ne seraient pas parvenus à faire mieux que lui, selon les sondés.

"Une enquête trop politicienne"

Publicité
Pour justifier son "choix rédactionnel" de ne pas publier les résultats de ce sondage, la direction du magazine a également invoqué le fait que, selon elle, il aurait fallu dans un même temps poser la question : "êtes-vous pour ou contre le retour de DSK ?". Et France Info d’ajouter qu’une telle l’enquête a été jugée "trop politicienne et peu digne d’intérêt".  

Vidéo : La leçon de DSk au Sénat

Publiez votre commentaire

85 commentaires

Il nous aurait coûté "un bras

Portrait de Le Canaque de la Reunion

Le Canaque de la Reunion

Il nous aurait coûté "un bras" pour l'acquisition et le paiement de "ceintures de chasteté" pour l'ensemble du corps féminin siégeant ou travaillant, à l'Assemblée, au Sénat, et à l'Elysée.

De ce fait,bien qu'économiste, il aurait participé à l'augmentation de la dette de la Nation.

Votez pour ce commentaire: 

absolument ! car ce n'est pas

Portrait de Avraham Yael

absolument ! car ce n'est pas bien difficile d'être un peu moins nul que celui qui en détient la palme. 

Votez pour ce commentaire: 

OUI, A CONDITION DE LE

Portrait de liberia.delorme@orange.fr

OUI, A CONDITION DE LE CASTRER! il peut faire l'affaire!

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour à toutes et tous,

Portrait de Guy Didon

Bonjour à toutes et tous,

En lisant ce texte, j'aurai aprii que l'on devait dire: Dominique Stauss-kahn par contre pour Monsieur Nicolas Sarkosy et Monsieur Alain Juppé, Sarkozy et Juppé, sans respect.

Votez pour ce commentaire: 

Question compétence, il n'y a

Portrait de mougeot59000

Question compétence, il n'y a pas photo : Hollande a révélé à tous sa nullitébà gouverner.

Question quéquette, il y a égalité : tous les deux sont pourris et ont la tête dans leurs braguettes.

Votez pour ce commentaire: 

il ne peut faire que mieux

Portrait de papa nounou

il ne peut faire que mieux parce que en plus c'est un economiste  car l'autre tache ne fout rien a part baiser  attention au 2 luky luke qui va tirer plus vite que son ombre lol  

Votez pour ce commentaire: 

Il faut etre realiste,DSK est

Portrait de Bergardin

Il faut etre realiste,DSK est ce quil est,mais si il ne s'etait pas fait piégé par "ses amis" Hollande n'aurait jamais ete elu,il n'est pas a la hauteur !  

Je voterai sans hésitation pour lui,il a prouvé ce dont il etait capable au "FMI"

Parceque vous croyez que les autres sont mieux ?

On ne sait pas tout,pour certaines choses ils sont tous a mettre dans le meme sac !

Aucun n'est integre ! ca n'existe pas dans la politique !

Votez pour ce commentaire: 

DSK = braguette dangereuse à

Portrait de sarahe

DSK = braguette dangereuse à un tel niveau de responsabilité, Juppé condamné: Dans quel monde vivons nous? Je ne comprends pas l'attitude de certains Français qui voteraient pour des gens qui ont si peu de morale. Un chef d'Etat se doit d'être "clean" même si certains pensent "tous pourris" ce qui est en grande partie exact; il suffit de voir la tête de victime de nos hommes ploliticards lorsqu'ils sont touchés par des scandales, "c'est la faute à ceux qui révèlent les affaires".

Votez pour ce commentaire: 

J'arrête là mes commentaires

Portrait de Laumede

J'arrête là mes commentaires tant il est évident que la majorité d'entre eux (pas tous heureusement..) viennent de personnes ignares dans le domaine politique... Il y aurait tant à dire...tant à répondre à certains que je préfére aller dormir en espérant ne pas faire de cauchemards..

PS moi aussi j'aurai aimé pouvoir voter pour DSK et s'il se présentait en 2017 c'est sans aucun doute pour lui que je voterai....même si, hélàs, je ne pense pas que la France soit récupérable sauf à attenter au sacro saint pouvoir des personnes les plus fortunées de la planète !!

Votez pour ce commentaire: 

Il est clair que les diverses

Portrait de François de CAHAN

Il est clair que les diverses personnalités citées dans l'article feraient mieux que François Hollande, au plan technique. Au plan moral, c'est une autre histoire, bien que Hollande ne soit pas non plus blanc/bleu !!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité