Selon un sondage que le Parisien Magazine a finalement décidé de ne pas publier, Dominique Strauss-Kahn arrive en tête des personnalités politiques qui, selon les Français, feraient mieux que François Hollande. Un résultat surprenant qui s’explique notamment par les compétences économiques de l’ancien directeur du FMI. Découvrez les raisons de ce succès !

©AFP

Ce sondage ne devait pas être dévoilé. Alors qu’elle l’a commandé il y a deux mois à l’Institut BVA, la direction du Parisien Magazine a finalement décidé de le garder secret et ce, par "choix rédactionnel". Le sondage portait sur les personnalités politiques qui, selon les sondés, feraient mieux que François Hollande à la tête du pays. Selon la direction de l’hebdomadaire, publier une telle enquête aurait nécessité que soit également posée la question : "êtes-vous pour ou contre le retour de DSK?". Or, interroger les Français sur ce point serait "trop politicien et peu digne d’intérêt", croit savoir France Info. Malgré la décision du Parisien magazine, les résultats du sondage ont bel et bien été dévoilés et ceux-ci sont édifiants. En effet, la majorité des sondés (56%) estimerait que Dominique Strauss-Kahn ferait mieux que l’actuel président de la République. Et si ce taux a de quoi redonner le sourire à DSK qui a été évincé de l’arène politique suite au scandale du Sofitel de New York en 2011, il n’en suscite pas moins une interrogation : pourquoi un tel succès ?

Les Français ont plébiscité des compétences plus qu’une personne"A moitié surpris" par le résultat du sondage, Bruno Jeanbart, directeur des études politiques chez Opinion Way, a expliqué à Planet.fr que ce taux est "la traduction de ce que reprochent les Français à la majorité et à François Hollande". Lassés des "couacs que le gouvernement rencontre depuis 2012", ils recherchent actuellement ailleurs "quelqu’un d’expérimenté et de rassurant". Ayant été directeur du FMI et plusieurs fois ministre, DSK s’impose.

Publicité
Et alors que depuis 2011 DSK ne fait plus parler de lui que par son actualité judiciaire, Bruno Jeanbart estime que ce sondage a un côté "artificiel". Selon lui, les sondés ont davantage plébiscité les compétences que la personnalité de l’ancien compagnon d’Anne Sinclair. "Il est également intéressant de noter que malgré ses déboires et le fait qu’il a beaucoup perdu depuis 2011, DSK a su conserver une image forte sur les questions économiques", souligne par ailleurs le directeur.

Vidéo : La leçon de DSk au Sénat

Publiez votre commentaire

13 commentaires

Tout à fait normal, quelle

Portrait de jackjackson

Tout à fait normal, quelle femme ne désirerai pas habiter à l'Elysé?

Votez pour ce commentaire: 

je ne le voie pas mieux que

Portrait de glotin

je ne le voie pas mieux que hollande ?? c'est plutot un liberal ,?qui parle pour les financies speculateur ?, pas bon signe ??un peut comme nicolas ?? ont preche s'augmente s'amuse ?? hollande tres critique ?? bon il faudrais des costauds ?? et encores ? pour les reformes ou une reprise ?? ou guerre ???pas dsk ni nicolas ??

Votez pour ce commentaire: 

DSK ferait mieux que Hollande

Portrait de Misol Hernandez

DSK ferait mieux que Hollande ? Quand on n'est pas fichu de préserver sa vie privée, comment ferait-il pour s'occuper du bien être de la France et des français ? Ras le bol de tous ces donneurs de conseils qui, une fois en place, ne font pas mieux que les autres.

Votez pour ce commentaire: 

Il a fallu écarter DSK de la

Portrait de alphalp

Il a fallu écarter DSK de la politique car il était présidentiable. Est-ce la gauche? Il y a eu un véritable acharnement médiatique fomenté par qui?, est-ce que tous les politiques sont blancs?

La compétence sur l'économie au plan  nationnal et  internationnal de DSK est indéniable.

Il reste présidentiable.

Votez pour ce commentaire: 

Totalement d'accord avec vous

Portrait de Jenai

Totalement d'accord avec vous, cet homme s'est fait jeter et tous les moyens sordides ont été bons, ce qui donne une idée de l'état d'esprit des hommes politiques (tous glauques du côté caleçon m'est avis).

Sa compétence sur le plan économie mondiale est  exceptionnelle le pourquoi de sa mise à mort.

Votez pour ce commentaire: 

Aucune hésitation ! Il est

Portrait de Gyger

Aucune hésitation ! Il est certain que DSK serait plus compétent que l'actuel Président  et ce, dans tous les domaines... il a des qualités et un autre niveau intellectuel... il a fait ses preuves en tant qu'ancien Ministre et Directeur du FMI... d'autant que sur le plan "vie privée" c'est bonnet blanc et blanc bonnet...sous une autre forme... disons que l'actuel Président "prend des gants" !.... mais, au moins, avec DSK il n'y aurait eu qu'une "Première Dame " qui ne serait pas à la charge du contribuable....

Votez pour ce commentaire: 

Bien sûr qu'il ferait mieux,

Portrait de vaiarii

Bien sûr qu'il ferait mieux, en plus il a les putes qui ne couterait rien aux contribuables, pas comme des "premières dames" genre Carla Bruni ou Valérie Treiweiler, en plus il n'aurait pas besoin d'augmenter son salaire, ce sont les patrons des boites qui offrent la tournée !!!  

Votez pour ce commentaire: 

Que DSK soit supérieur à

Portrait de Gorbadoc

Que DSK soit supérieur à Hollande ça, c'est l'évidence même. Du moins si on parle de compétence en politique. Maintenant si on regarde côté coeur, il y a, c'est vrai, une certaine similitude: le Don Juan des Sofitel d'un côté et le Casanova de la rue du Cirque de l'autre.

Votez pour ce commentaire: 

JE SUIS ABSOLUMET CONTRE LE

Portrait de AUGISEAU

JE SUIS ABSOLUMET CONTRE LE RETOUR DE DSK.

IL M'A MEME PAS HONTE DE REVENIR SUR LE DEVANT.

IL A REPRIS DE LA VOIX CE GROS PERVERE. CELA EST TOUOURS FACILE DE DIRE QU'IL FERAIT MIEUX QU'UN AUTRE.

QU'IL S'OCCUPE DE LUI D'ABORD.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité