DSK conseiller économique du gouvernement serbe, l’idée n’a pas emballé le Parti socialiste. Durant l’été, le PS a envoyé plusieurs émissaires à Belgrade pour tenter de dissuader la Serbie d’engager celui qui est désormais persona non grata. En vain.

© AFP

Retiré de la politique, Dominique Strauss-Kahn s’est reconverti dans le conseil financier. Il dispense désormais ses connaissances en matière d’économie aux gouvernements, grandes entreprises, et tous ceux qui lui en font la demande. « J'essaye comme je peux de remplir mon rôle et de donner des conseils les plus pertinents possible » déclarait-il sur CNN en juillet dernier. « Je suis content d’aider et j’aime ça ». Depuis le 16 septembre dernier, DSK met donc son savoir au service du gouvernement serbe en tant que conseiller économique. Une nomination qui n’a pas forcément été applaudie au PS.

« DSK est et restera un coureur de jupons »Dès le début de l’été, quand le bruit a commencé à courir que Belgrade envisageait d’embaucher Dominique Strauss-Kahn, le Parti socialiste a tenté à plusieurs reprises de dissuader le gouvernement serbe, rapporte l’AFP. Des émissaires du parti se sont ainsi rendu plusieurs fois en Serbie pour faire valoir leurs arguments. « Nous leur avons rappelé que DSK est et restera un coureur de jupons. Et que cet aspect de sa personnalité ne manquera pas d’avoir un effet sur leur image » indique l’un d’entre eux.

Publicité
Des « contrats très juteux » à préserver ?Des paroles qui n’ont visiblement pas eu l’effet escompté. Mais au-delà de l’image sulfureuse de DSK, les inquiétudes de la majorité semblaient un peu plus pragmatiques. Des « contrats très juteux » étaient en effet en cours à ce moment-là, selon les dires d’un officiel français, et la France craignait qu’ils ne tombent à l’eau.

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Tiens, DSK "chasse" en Serbie

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

Tiens, DSK "chasse" en Serbie maintenant ?...

Votez pour ce commentaire: 

il est tres bien là-bas

Portrait de 6ija

6ija

il est tres bien là-bas pourvu qu'il ne revienne pas.

Votez pour ce commentaire: 

Ce garçon a un problème avec

Portrait de ex-flic

ex-flic

Ce garçon a un problème avec le sexe ! Ok , mais a-t-il fraudé le fisc , roulé l'état , a-t-il blanchi de l'argent, volé des entreprises, placé de l'argent sur un compte à l'étranger, abus de bien sociaux , abus de faiblesse , abus de confiance pour obtenir des sommes importantes d'argent etc etc etc Maintenant prenons des personnalités qui n'auraient pas de problèmes de ce " côté " , Bon pour la Droite , comme la Gauche .......... Ministres , Parlementaires, Députés , Senateurs , Maires etc , tous confondu ....... Casier judiciaire pas très blanc ni très bleu , 1er Ministre Actuel demandez son casier ! certains ministres ont participés aux sauteries au Maroc , et il y avait aussi des enfants ?! 1er Secretaire du partie Socialiste Demandez son casier ( Toucher des salaires , pour des emplois fictifs , etc etc!) Jack Lang Pédophile , non inquièté ! Conebendit pédophile et il se vante d'aimer les enfants , " pas inquiété " ! Ex-ministre du budjet ! Et tous étaient au courant ! .... Il y en a pour tout le monde mais cela ne gêne personne . Alors DSK C'est vraiment le trou du cul du PS . Pour la Droite je vous dirai la prochaine fois , le " suicide "  MDR ! de certains Ministres .... Comment peut-on se tirer à deux reprises dans la tête ?! Pauvre pays , le pouvoir et l'argent .........................Pourquoi les politiciens font de la politique , simplement pour le pouvoir et s'enrichir personnellement .  

Votez pour ce commentaire: 

   En voilà une nouvelle qu

Portrait de motard 46

   En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Ils ne chassent pas les clients des prostituées en Serbie alors ? Je croyais qu'ils voulaient s'en sortir les Serbes, moi !  Après le féau du communisme, le DSK ! Remarquez, la clop, le diésel, c'est pareil. Difficile de s'arrêter d'un coup ! Je suppose qu'ils lui ont prévu une escouade de soubrettes dociles, un immense bureau aménagé et carré pour les parties c'est plus adapté ! Le point positif pour eux est qu'il leur coûtera moins cher en frais de déplacement et de représentation, comme le tarif des prostituées y est plus raisonnable, les Soffitel et carburant  également ! Remarquez même, que s'ils lui réduisent ces allocations là, il a l'habitude de ne pas payer ni de demander leur avis, aux filles non plus !  Mais, qu'on lui retire les pillules bleues !!!  Ah, enfin une info qui m'aura fait rire aujourd'hui ! Peut-être une autre bientôt : Kahuzac va demander une prise en charge des frais de transport pour le rejoindre ? Tous les week-ends ? P'tain nos impôts en pause c'est pas pour maintenant alors !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité