Alors que François Hollande avait garanti l'exemplarité des personnes du PS qui allaient l'entourer au gouvernement et à la tête du parti, il semblerait bien pourtant qu'ils soient assez nombreux à avoir été mêlés à des affaires judiciaires. Planet.fr fait le point pour vous.

Jérôme Cahuzac : mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale

Fin mars, le scandale a frappé le gouvernement de gauche de François Hollande à travers la personne de Jérôme Cahuzac, ministre du Budget. En effet, le site internet Médiapart affirmait depuis un moment déjà que le ministre possédait un compte bancaire en Suisse, ce qu'il avait toujours nié... Mais des preuves sont venues étayer les accusations des journalistes, et Jérôme Cahuzac a fini par avouer.

 

Publicité
Jérôme Cahuzac n'a eu d'autres choix que de démissionner du gouvernement face à la polémique, et s'est retrouvé mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale... L'enquête suit toujours son cours. Les dirigeants PS n'auront en tous cas pas attendu la fin de l'affaire pour prendre une décision à son égard et le virer du parti.

Publicité