Plusieurs cadres du FN ont rédigé un document dans le but d'affaiblir le gouvernement. Celui-ci dénonce l'"opportunisme" de certains ministres et critique les grandes réformes à venir.

Dans le but d'affaiblir le gouvernement en place, les cadres du Front national ont réalisé un manuel anti-Macron. Rédigé par Joffrey Bollée, le directeur de cabinet de Florian Philippot, il contient plusieurs arguments que les membres du Parti devront relayer prochainement dans les médias. Le document daté du 22 mai a été publié par Libération. Il s'attaque aux différents membres du gouvernement tels que Bruno Le Maire, Marlène Schiappa...

Les grandes réformes à venir critiquées 

Les profils soi-disant "inquiétants" ont été pointés du doigt. "Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, dont le directeur de cabinet, Stéphane Fratacci, a été secrétaire général du ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale sous Nicolas Sarkozy, mais également préfet de Franche-Comté lors de la calamiteuse affaire Léonarda en 2013", peut-on lire sur le document. "Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, qui en tant que DRH du groupe Danone de 2008 à 2013 a eu à mettre en oeuvre un plan social entraînant la suppression de 900 emplois dont 200 en France", a écrit Joffrey Bollée. 

À lire aussi François Hollande critique Emmanuel Macron et met en garde les journalistes

Publicité
Sont critiquées aussi certaines réformes proposées par Emmanuel Macron qui ne plaisent pas au FN bien décidé à les combattre. "Le coeur de cette réforme avancée par le candidat Macron vise à suspendre le versement des indemnités chômages à partir de deux refus 'd'offres raisonnables d'emploi', suivant la logique méprisante selon laquelle les chômeurs le seraient par choix". Néanmoins, on ne sait pas si ce document fait l'unanimité au Front national.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité