A l'approche des vacances, les députés se relâchent ! La preuve : aucun n'était présent au début de la dernière séance de l'Assemblée nationale.  

Jeudi 25 juillet se tenait la dernière séance de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale. Mais loin de vouloir être présents pour finir l'année en beauté, les députés avaient, semble-t-il, mieux à faire. 

Aucun n'était là à l'ouverture de la séance. N'étaient présents que le président de la séance, le député EELV Denis Baupin, et le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve, comme le rapporte le Canard enchaîné daté du mercredi 31 juillet.

Dommage, si l'on consulte le programme de ce jour et "plutôt gênant" comme l'écrit le journal, "alors que l'Assemblée devait entendre un hommage aux victimes de la catastrophe ferroviaire de Saint-Jacques-de-Compostelle". 

Publicité
"Les fonctionnaires de l'Assemblée ont finalement réussi à rameuter deux malheureuses parlementaires" raconte le Canard. La séance a donc débuté avec quatre personnes dans l'hémicycle avant l'arrivée de quelques retardataires. 

 En vidéo : Claude Bartolone traite les députés "d'abrutis" 

 

 

 

 

Publiez votre commentaire

35 commentaires

C'est une honte bien sur

Portrait de Livio.del-Quenale

----   ------

C'est une honte bien sur ,

mais ce n'est pas tres nouveau

Il y a suffisamment de griefs à reprocher

aux dépités sans charger particulièrement

cette majorité PS

Votez pour ce commentaire: 

Je pense que vu les décisions

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

 

Je pense que vu les décisions et les dégats causés par cette joyeuse bande de gay lurons on fera des économies si on les paie à rester chez eux........les conneries socialistes coutant très cher à notre pays..........

Votez pour ce commentaire: 

Ce que vous oubliez tous

Portrait de ..Chris

Ce que vous oubliez tous c'est que la mission d'un député ne se limite pas à sa présence sur les bancs de l'Assemblée Nationale.

 

Que diriez-vous s'il était impossible de "joindre" votre député à sa permanence dans sa circonscription ? le boulot d'un député se fait avant tout sur "le terrain". Les séances de l'Assemblée ne sont que la partie finale de ce boulot.

Votez pour ce commentaire: 

Combien sont-ils payés ces

Portrait de cleopatre0711

Combien sont-ils payés ces zigotos? De plus en plus écoeurée par les politiques....

Votez pour ce commentaire: 

De toutes façons, quand ils

Portrait de GMHS

Parole de lad : "Je panse donc j'essuie"

De toutes façons, quand ils sont présents, ils ne pondent que des conneries, alors c'est aussi bien quand ils ne viennent pas.

Qu'ils en profitent maintenant parce que la mayonnaise est en train de monter et ça risque de ne plus durer. Encore un petit effort pour excéder les Français et les coups de pied au cul vont pleuvoir.

 

Votez pour ce commentaire: 

Il n'y avait personne ? Déjà

Portrait de monicao476

MONICA

Il n'y avait personne ? Déjà quand on voit l'hémicycle à moitié vide lors des séances !! Ah ils vont être surpris lors des prochaines élections ! Vivement 2014 et MARINE !

Votez pour ce commentaire: 

Au lieu de les traiter

Portrait de Poupy06

Poupy06

Au lieu de les traiter d'abrutis, si Mr Bartolone commençait par rendre leur présence obligatoire sous peine d'amende, je pense qu'ils y réfléchiraient à deux fois.

Bel exemple de la part de ces messieurs dames qui ne manquent pas de faire la morale aux absentéistes lors des différentes élections !

435 députés pour 315 millions d'habitants aux Etats Unis contre 570 pour 63 millions d'habitants en France : que d'économies pourraient être réalisées sans parler qu'on y gagnerait en efficacité.

 

Votez pour ce commentaire: 

C'est une honte. Au tarif

Portrait de ledo39

 C'est une honte. Au tarif auquel émarge toutes et tous ces député(e)s, un minimum de décence pourrait être exiger.

Que ce soit dans le privé ou dans la fonction publique, on doit motiver son absence sous peine de sanctions.Et ce sont ces gens là qui se permettent de critiquer telle ou telle autre catégorie socio professionnelle. J'ai honte d'être régi par des lois votées par ce genre de personnage.

quel exemple donné .  a méditer........................ 

Votez pour ce commentaire: 

tous des feneants mais ils ne

Portrait de bilou1441

 tous des feneants mais ils ne vont pas oublier d'encaisser leurs salaires quelle honte

Votez pour ce commentaire: 

Si un référendum n'est pas

Portrait de ahje

Alain H.

 Si un référendum n'est pas lancé pour réduire les députés à 100 et les sénateurs à 25, c'est que personne n'oserait poser une telle question qui supprimerait 800 postes de privilégiés inutiles...la preuve cet absentéïsme monstrueux d'abjection pour les électeurs. C'est dans la rue que doit démarrer la reconquête de la Démocratie confisquée par les 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité