Alors qu’elle se trouvait ce dimanche en Corrèze pour les élections départementales où elle se présentait, Bernadette Chirac est apparue avec un tee-shirt très éloigné de son style vestimentaire habituel.

© AFP

Ce dimanche, alors qu’elle se trouvait dans son fief corrézien pour les élections départementales, l’épouse de Jacques Chirac est apparue vêtue d’un tee-shirt à l’effigie de son mari accompagné de la mention "Ici c’est la Corrèze", rapporte Gala. Ce tee-shirt tendance dénote avec le style austère auquel l’ancienne Première dame nous avait habitués. Cependant, il témoigne de l'attachement de Bernadette Chirac à son département, laquelle n'hésite pas à se battre pour que son patronyme y survive. L’ex-Première dame avait d’ailleurs déploré qu’aucun hommage ne soit rendu à son mari lors de son dernier conseil général en Corrèze au début du mois de mars.

Lire aussi - En Corrèze, Bernadette Chirac s'est dite "meurtrie" et "choquée"

Bernadette Chirac touchée par la "Chirac mania"

Lire aussi - Jacques Chirac : pourquoi on l’aime tant depuis qu’il n’est plus président ?

Depuis plusieurs années maintenant, Jacques Chirac est devenu une icône de mode. Son portrait s’affiche de plus en plus sur des tee-shirts ou des posters. En effet, l’ancien président de la République est davantage apprécié des Français que lorsqu’il était en poste à l’Elysée. Il jouit également d’une grande popularité en Corrèze. L'ex-chef d'Etat "incarne le bon vivant à la française, les gens le trouvent sympathique et s’identifient à lui", avait estimé à L'Express François Belley, publicitaire et spécialiste de la notion de "marque" en politique. Sa femme n’a d’ailleurs pas échappé à la "Chirac mania" en arborant un tee-shirt représentant son mari en pleine campagne des élections départementales.

Lire aussi - Départementales : découvrez les scores des têtes d’affiche

Publicité
Et il semblerait que le slogan de campagne imprimé sur ses vêtements ait porté ses fruits. L’ancienne Première dame qui se présentait en tant que suppléante dans le canton de Brive-la-Gaillarde a récolté 49,46% des voix. Elle a échoué de peu à passer dès le premier tour des élections départementales.

Vidéo sur le même thème : Bernadette Chirac parle de Jacques Chirac : "la retraite, c'est pas bon !"