François Bayrou, qui soutient à présent Emmanuel Macron, n'a pourtant pas toujours été un de ses plus grands supporters. Il n'y a pas si longtemps, le président du MoDem multipliait les piques et les attaques contre le candidat d"En Marche !" sur les réseaux sociaux et dans les médias.

"Derrière Emmanuel Macron il y a des grands intérêts financiers"

Mercredi, alors que beaucoup attendaient l'annonce de sa candidature, François Bayrou a exprimé son soutien à la candidature d'Emmanuel Macron. Une alliance entre le président du MoDem et l'ancien ministre de l'Economie que certains expliquent par une proximité entre la position centriste de l'un et celle "ni de droite, ni de gauche" de l'autre. Néanmoins, le maire de Pau n'a pas toujours été aussi conciliant.

Reproches sur son appartenance au gouvernement sortant, comparaison avec François Fillon, désaccords sur ses propositions, François Bayrou n'a pas été tendre avec Emmanuel Macron. Ici, dans un tweet de septembre dernier, il reprochait au candidat d"En Marche" ses anciennes activités de banquier d'affaires.