Il avait annoncé il y a quelques jours qu’il allait prendre sa retraite politique. Daniel Cohn-Bendit s’est confié ce mardi sur ses projets : il va prochainement animer des débats à la télévision.

Dans Pour supprimer les partis politiques, son livre paru jeudi, Daniel Cohn-Bendit a fait part de son intention de prendre sa retraite. « J’ai décidé de ne plus briguer de mandat en 2014. J’ai déjà beaucoup donné et je me contenterai désormais de continuer à manifester et... à voter » écrit-il. Mais le député écologiste européen ne compte pas rester chez lui à se tourner les pouces pour autant. Invité d’Europe 1 ce mardi, il a évoqué ses projets, et, même à la retraite, il compte bien continuer à donner de la voix.

« Je ne rentre pas dans un couvent ! Mais je ne serai pas candidat aux Européennes en 2014. Je vais continuer à parler, à faire de la politique, trouver d’autres moyens de vous déranger » a déclaré Daniel Cohn-Bendit à la radio. « Je vais faire de la télévision. Je vais faire un film en 2014 sur la coupe du monde de football, pour Arte. Je vais animer des débats à la télévision française, c’est en discussion » a-t-il précisé.

Publicité
Passer de la politique au football, voilà un changement de cap inattendu, bien que les deux ne soient peut-être pas, finalement, aussi éloignés l’un de l’autre. « Copé et Fillon, c’était des gamins dans une cour d’école » déclare Daniel-Cohn-Bendit dans son livre, où il explique pourquoi il veut supprimer les partis politiques. « Si c’est ça un parti politique [l’UMP, ndlr], alors c’est qu’il n’écoute pas ce qui se dit dans la société » écrit-il. Le député souhaite la mise en place d’une nouvelle structure « où on est dedans et dehors en même temps. Aujourd’hui, un parti, c’est 3 ou 4 réunions par semaine, c’est contraignant. . La plupart des citoyens ne veulent pas donner leurs vies aux partis politiques. Avec internet, on peut avoir des liens différents avec les militants. Les partis et EELV l'ont refusé. On se réduit. Je ne dis pas que EELV est une secte mais... On n'est pas loin ! » 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Daniel Cohn-Bendit bientôt

Portrait de ..Chris
Daniel Cohn-Bendit bientôt animateur télé !

Le 19/02/2013 à 13:37 - Stéphanie Thibault

 

 

Je vais faire un film en 2014 sur la coupe du monde de football, pour Arte. Je vais animer des débats à la télévision française, c’est en discussion » a-t-il précisé.

 

 

Bon, je ne suis pas une fan du foot ... c'est donc déjà une émission que je ne regarderai pas. Quant aux débats .... bof !

 

 

Votez pour ce commentaire: 

« J’ai décidé de ne plus

Portrait de cp01

"Les hommes ne vivraient pas longtemps en société s'ils n'étaient dupes les uns des autres"

La Rochefoucauld

« J’ai décidé de ne plus briguer de mandat en 2014. J’ai déjà beaucoup donné (ou PRIS ?...) et je me contenterai désormais de continuer à manifester et... à voter »

Sacré Dany, pour ce qui est de "l'animation" de débats politiques, on peut lui faire confiance malgré son embourgeoisement certain...

Ou bien aurais-je mal lu, s'agissant plutôt "d'orientation" des dits débats !...

Votez pour ce commentaire: 

ben voyons le fouteur de

Portrait de 6ija

6ija

ben voyons le fouteur de m.....  de 68 payé avec nos impots s'il vient sur le "service public" on les collectionne en France les récompenses aux jolis messieurs délinquants ou anciens condamnés ! !

Votez pour ce commentaire: 

Une émission de plus que je

Portrait de vero47

 VERO

 Une émission de plus que je ne regarderai pas !!!!

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité