Le dîner de François Hollande avec l’Association de la presse présidentielle lundi a décidément été riche en termes de sorties du chef de l’Etat. Après avoir démenti avec humour les rumeurs de mariages qu’on lui prête avec Julie Gayet, il a également envoyé une pique à Nicolas Sarkozy.

François Hollande aime blaguer et parfois même faire passer des messages sur le ton de l’humour. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lundi soir lors d’un diner avec l’Association de la presse présidentielle. A un journaliste qui l’interrogeait sur la rumeur qui court depuis plusieurs semaines et selon laquelle il se préparerait secrètement à épouser sa prétendue compagne Julie Gayet le 12 août, il a répliqué sur le ton de la blague : "le seul évènement que je connaisse (ce jour-là), c’est mon anniversaire (…) Pas la peine d’apporter les dragées !".

A lire aussi -"Pas la peine d'apporter les dragées" : comment François Hollande dément la rumeur de mariage

Publicité
"C’est du sérieux, comme dirait l’autre !"Et alors que la rumeur du retour de son adversaire de 2012 enfle, elle aussi, de jour en jour, François Hollande n’a pas manqué de faire allusion à lui. Questionné sur la fiscalité, le président socialiste a en effet choisi de répondre en faisant référence à une phrase presque culte de Nicolas Sarkozy. "Les baisses d’impôts, c’est du sérieux, comme dirait l’autre", a-t-il lâché non sans une pointe d’humour, rapporte Le Parisien. Souvenez-vous, en 2008, quelques mois après sa victoire à l’élection présidentielle et sa séparation avec Cécilia Attias, l’ex-locataire de l’Elysée s’était confié aux journalistes sur sa relation avec la chanteuse Carla Bruni. "Avec Carla, c’est du sérieux", avait-il affirmé. Une phrase qui avait alors marqué les esprits et que François Hollande n’a visiblement pas oubliée.

A lire aussi -Los Angeles : Nicolas Sarkozy se moque (à nouveau) de François Hollande

 

 

 

Vidéo sur le même thème : Sarkozy se moque de Hollande