Invité de France Info ce mercredi matin, Claude Bartolone a soutenu la réforme fiscale lancée par le Premier ministre, mais a montré un peu moins d’enthousiasme concernant la présence et le maintien de Jean-Marc Ayrault à Matignon.

© AFP

Claude Bartolone était l’invité ce mercredi matin de France Info. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le président de l’Assemblée nationale s’est montré plutôt critique envers Jean-Marc Ayrault. Interrogé sur la réforme fiscale récemment lancée par le Premier ministre, Claude Bartolone a défendu le projet, estimant que « les Français, que ce soit les citoyens ou les entreprises, ont besoin de stabilité, de confiance et de calme par certains côtés pour pouvoir penser à l’avenir ».

« Il est là, on fait avec »Quant à savoir si Jean-Marc Ayrault était l’homme de la situation, le président de l’Assemblée nationale n’a pas fait usage de la langue de bois. « Il est là et là-dessus, moi je ne joue pas aux paris traditionnels sur qui à Matignon et quand ? C'est une décision qui ne dépend que du président de la République. Donc le président de la République choisit son Premier ministre qui choisit son gouvernement. Au parlement, on fait avec » a-t-il lâché.

Publicité
Un Premier ministre remis en causeDes propos qui ne devraient pas contribuer à détendre l’atmosphère au sein d’une majorité où la légitimité du Premier ministre est de plus en plus remise en cause ces dernières semaines. De nombreuses voix s’étaient en effet élevées pour demander un remaniement ministériel. Une question qui, si elle avait été écartée par François Hollande, revient régulièrement sur le devant de la scène.

 

En vidéo : Claude Bartolone sur France Info

Publicité