Et les femmes politiques les plus influentes de France sont

A l’occasion de la journée de la femme, un sondage réalisé par l'IFOP a révélé le classement des femmes politiques françaises les plus influentes.

Christine Lagarde

1/9
Christine Lagarde

La question posée par l’IFOP était "quelles sont les quatre femmes dont vous souhaiteriez qu’elles jouent un rôle plus important à l’avenir, dans la politique française". D’après les résultats, la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) arrive en tête du classement avec 30% des voix, suivie de la présidente du FN, Marine Le Pen, avec 26%.

Marine Le Pen

2/9
Marine Le Pen

En troisième position, on trouve l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 Ségolène Royal avec 25% des voix. Martine Aubry et Najat-Vallaud Belkacem arrivent ex-aequo avec 21%. En fin de classement, arrivent Rama Yade et Nathalie Kosciusko-Morizet (19%) puis Anne Hidalgo et Marion Maréchal-Le Pen (18%).

Ségolène Royal

3/9
Ségolène Royal

Par rapport au sondage réalisé en mars 2013, Christine Lagarde et Marine Le Pen ont connu une baisse de 4% et 5%. A l’inverse, Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem enregistrent une hausse de 6% et 5%.

Martine Aubry

4/9
Martine Aubry

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama