En marge des élections départementales, les trois ministres ont passé la nuit dans un hôtel de charme de Barjac, dans le Gard. Un établissement aux  "prestations de luxe et de charme dans un domaine viticole".

Manuel Valls s’est déplacé dans le Gard le mois dernier à l’occasion des élections départementales. Accompagné des ministres de l’Education nationale et de l’Economie, le chef du gouvernement a dû passer la nuit là-bas. Et alors qu’en octobre dernier, Manuel Valls et Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture avaient opté pour un gîte de montagne pour un séjour en tout simplicité, cette fois-ci les trois membres du gouvernement ont décidé de loger dans un établissement "de luxe".

Un établissement 4*

Selon les informations du Midi Libre, Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron ont dormi au Mas du Terme, un établissement 4* qui offre des "prestations de luxe et de charme au milieu d’un domaine viticole". Le site de l’hôtel précise d’ailleurs qu’il est possible d’y séjourner "en chambre Charme ou en chambre Prestige (chambre contemporaine avec terrasse et jacuzzi privatif".

Des clients VIP très discrets

Si l’on ignore quel type de chambres les ministres ont choisi, on sait en revanche qu’ils ont tenu à rester très discrets. "Le service qui s’occupe des déplacements ministériels avait repéré notre établissement sur Internet. Il nous a contactés directement par téléphone, sans nous dit qui devrait venir", a raconté la propriétaire de l’hôtel, Corinne Lopez, dans les colonnes du Midi Libre. Prévenue seulement "la veille" de la qualité de ses clients, l’hôtelière a également rapporté : "on nous avait demandé la plus grande discrétion". En tout, quatorze chambres ont été réservées dans l’établissement pour accueillir les trois ministres et leur délégation. Ils sont venus avec "leur accompagnants, dont ceux chargés de la garde rapprochée", détaille le journal.

Un hôtel entre le Gard et l’Ardèche

Le Mas du Termes est le point de départ de plusieurs activités. Situé entre le Gard et l’Ardèche, il permet à ses clients de partir facilement à la découverte de plusieurs sites. Les clients peuvent ainsi visiter la cité renaissance de Barjac ou encore la vallée de la Cèze, la réserve naturelle de l’Ardèche et le parc national des Cévennes et la Provence.

Vous pouvez y dormir pour moins de 100 euros

Pour séjourner une nuit à deux en chambre double standard, il faut compter entre 74,10 euros et 114 euros. Pour une chambre "prestige spa", il faut par ailleurs compter entre 370,50 euros et 427,50 euros.  

Une séance photo avec les clients

Publicité
Même en plaçant leur court séjour sous le signe de la discrétion, Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls et Emmanuel Macron sont allés à la rencontre des autres clients de l’hôtel. Ainsi que le rapporte le Midi Libre, ils ont même accepté de poser avec eux le temps de quelques photos souvenirs et n’ont pas hésité à signer le livre d’or de l’établissement. Ravie, la propriétaire a déclaré : "Ce sont des personnes très agréables".

Vidéo sur le même thème : Le dîner de Manuel Valls et Stéphane Le Foll dans le gîte de montagne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité