François Hollande et Julie Gayet se trouvaient tous les deux dans le Bordelais le week-end dernier, ils en auraient profiter pour séjourner une nuit dans un magnifique château situé à Saint-Emilion.

Mardi, le site La Revue du Vin indiquait que François Hollande et Julie Gayet avaient passé la nuit de samedi à dimanche ensemble au château Cheval Blanc à Saint-Emilion. Peu de temps après avoir mis l’article en ligne, le site Internet a démenti cette information. "Contrairement à ce que nous avons écrit ce matin à 11h, il n'en est rien", a fait savoir La Revue du Vin. Le site Internet a modifié son article après avoir été contacté par l’Elysée, croit savoir Closer. François Hollande et Julie Gayet se sont-ils croisés en terre girondine ? Ont-ils vraiment séjourné dans ce magnifique château ?

Lire aussi - François Hollande et Julie Gayet : un rendez-vous dans le Bordelais ?

1 / Un établissement luxueux

"Le couple s'est effectivement retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche, mais sur les rives de la Dordogne, dans un prestigieux premier cru classé de Saint-Émilion", indiquait La Revue du Vin sur son site. François Hollande et Julie gayet auraient logé dans "l’une des très belles chambres du château donnant sur le vignoble et sur le spectaculaire chai". Ce lieu où se déroule la vinification a été conçu par l’architecte Christian de Portzamparc.

2 / Un domaine viticole de 39 hectares

Le président de la République et l’actrice ont une passion commune, ce sont des amoureux du vin. Julie Gayet se trouvait dans le Bordelais afin d’être intronisée dans le Jurade de Saint-Emilion, l’une des plus vieilles confréries de France. Tandis que François Hollande participait au 18ème salon Vinexpo à Bordeaux. En logeant au château Cheval Blanc, le couple auarit ainsi pu prolonger ce week-end placé sous le signe du vin. Ce domaine viticole couvre 39 hectares et a été classé premier grand cru classé A.

3 / Le domaine appartient à Bernard Arnault

Le château Cheval Blanc est la propriété du président du groupe LVMH et première fortune de France, Bernard Arnault. Ce passionné de grands vins est devenu l’heureux propriétaire de ce prestigieux château en 1998, en s’associant avec son ami de longue date le baron Albert Frère. Il faut également préciser que Bernard Arnault est actionnaire au sein de la société de production de Julie Gayet baptisée Rouge Productions.

4 / François Hollande n'aurait pas dû y séjourner d'après le protocole

"Selon le protocole le président aurait dû coucher dans la résidence du Préfet de Gironde, le très bel hôtel de Nesmond, au coeur de Bordeaux. Mais dans le quartier personne n'a remarqué d'agitation cette nuit-là", précisaient les journalistes de La Revue du vin. Il semblerait que le chef de l’Etat a préféré rejoindre sa compagne qui logeait au domaine du Cheval Blanc.

5 / Une bouteille vendue à 230 000 euros

Publicité
Ce domaine viticole classé premier grand cru est connu dans le monde entier. Ainsi, en novembre 2010, une de ses bouteilles, mise en vente aux enchères à Sotheby's, a été estimée à 230 000 euros. Il s'agissait d'un mathusalem de 1947.

Vidéo sur le même thème : Sur la route des vins : Dégustation du Cheval Blanc