Christine Boutin a démissionné mercredi de ses fonctions de présidente du Parti démocrate-chrétien. Une décision qui fait suite à sa volonté de se consacrer à la défense "des valeurs de la famille" lors des prochaines élections européennes de 2014.

Elle a dit au revoir à ses fonctions de présidente. Quelques semaines après l’adoption du projet de loi ouvrant le droit au mariage aux couples de même sexe, Christine Boutin a annoncé qu’elle ne souhaitait plus diriger le parti qu’elle a pourtant crée, le Parti chrétien-démocrate (PCD). "Christine Boutin se met en congé du parti pour partir sur un projet européen assez vaste autour de la défense de la famille et des valeurs morales". Selon un proche de Christine Boutin cité par Metro, l’ancienne ministre du Logement ne souhaiterait pas mêler le PCD à son nouveau projet car, selon elle, cela serait "un peu trop monothématique". Farouche opposante du mariage pour tous et catholique pratiquante, la politicienne a ainsi décidé de concentrer tous ses efforts sur les élections européennes de 2014.

Publicité
Un président par intérimLors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, Christine Boutin devrait par ailleurs présenter son plan d’action. D’ores et déjà annoncé comme étant "exceptionnel", ce discours devrait rassembler plusieurs figures de l’opposition au mariage gay, dont des proches de la Manif pour tous comme Béatrice Bourges, la porte-parole du Collectif pour l’enfnat et soutien du Printemps français, Jean-Claude Martinez, un ancien député du Front National et Xavier Lemoine, le maire de Montfermeil.  En attendant la tenue d’élection pour choisir le nouveau président du PCD à l’automne prochain, le bureau politique du parti a nommé Charles-Henri Jamin, l’ancien conseiller politique de Christine Boutin, comme président par intérim.

 

Christine Boutin attaquée pendant une interview :

 

Publiez votre commentaire

7 commentaires

Ce parti politique est fictif

Portrait de Jeanphi78

Jeanphi

Ce parti politique est fictif et ne sert à rien, sauf à permettre à la Boutin de détourner les fonds publics. Il faudrait supprimer tous ces petits partis qui vivent sur le dos des contribuables et réduire de 50 % le financement de autres partis. C'est au menbres de ceux-ci de les financer et non à l'état.

Votez pour ce commentaire: 

Que dit l'église de son

Portrait de martine moscovitz

Martine MOS

 Que dit l'église de son mariage  ?!

Elle si "chrétienne"... C'est facile d'invoquer la République ou l'église quand ça arrange... Quelle hypocrisie... et elle ose prétendre s'occuper de valeurs...

Tant mieux si elle a quitté la Présidence de ce parti qui... qui sert à quoi et à qui d'ailleurs ?!

Pourquoi elle quitte pas tout.... Elle ne représente rien et surtout pas les valeurs fondamentales de ce pays extraordinaire qu'on détruit à force de vouloir le pouvoir et non la défense de ses habitants

En attendant on crache sur les homos comme si ils n'étaient pas humains mais pas sur leur argent pour contribuer à financer tous les partis politiques....!!!!! 

Bravo la morale...

Ca pue tout ça vraiment... quelle honte.

Votez pour ce commentaire: 

elle a bien raison ! car les

Portrait de Kronprinz

elle a bien raison ! car les valeurs de la  familles  sont fortement mises à mal actuellement avec les gauchos  et les écolos  !

Votez pour ce commentaire: 

Boutin je la connais depuis

Portrait de hermacl

Boutin je la connais depuis 35 ans pour l'avoir faite adhérer au Parti Républicain dans les Yvelines; elle cherche aujourd'hui un mandat aux prochaines européennes. Elle pollue le débat politique et ne cherche qu'à exister dans les médias. Comme d'autres, elle ferait mieux de prendre sa retraite politique et de s'occuper enfin de sa propre famille!

 

Votez pour ce commentaire: 

Elle commence à nous les

Portrait de cricrid'O

 cricri

 Elle commence à nous les casser menu cette vieille grenouille de bénitier , quelle ringarde .

Votez pour ce commentaire: 

Cette vieille tourte ne

Portrait de tonniev

libanais

Cette vieille tourte ne représente rien, elle peut effectivement quitter tous ses mandats, personne ne la soutiendra ou si peu. Ce qui est fabuleux dans ce pays c'est que nos politiques se croient indispensables alors que sans eux nous serions déjà plus riches. Pour revenir à cette femme elle a et sera toujours la 5 ème roue du carosse, pourtant Sarko l'a utilisée pour tracer des plans sur la comète à l'époque. Il serait bien que le gaspillage effectué par le nain soit pris en compte par le nain lui même. Cette bille nous aura vraiment ruiné avec des tocards

Votez pour ce commentaire: 

Publicité