Pro-catholique et anti-mariage homosexuel, Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-démocrate, est régulièrement présente dans les médias français car elle possède un caractère qui ne laisse pas indifférent. Planet.fr vous apporte un éclairage sur la personnalité de cette politicienne.

© Wikipédia

Alors que Christine Boutin a récemment repris une fausse information diffusée du site parodique Le Gorafi, l'ex-ministre du gouvernement Fillon a été l'objet d'un article du journal Le Canard Enchainé. L'hebdomaire a titré son papier avec une référence religieuse : "l'amère supérieur". Cette référence à la religieuse chargée de la direction d'une communauté chrétienne est argumentée en plusieurs points par le journal. Découvrez quelques anecdotes ou traits de personnalité de Christine Boutin.

Christine Boutin "aime le sexe"

Raillée pour son intervention maladroite du lundi 4 février, Christine Boutin aurait, selon Le Canard Enchainé, une "vie sexuelle ardente". Le 22 décembre 1998, l'élue avait assuré à la revue Tabloïd, un ancien mensuel gay et lesbien, qu'elle était une femme différente de l'image que les Français ont d'elle. "Vous savez, j'aime le sexe. Je suis comme tout le monde. (...) Je suis une femme qui aime la vie et qui aime le sexe", avait-elle déclaré au magazine, paroles rapportées ensuite par Libération.

Certains de ses proches sont décriés

Christine Boutin s'affiche régulièrement aux côtés de Farida Belghoul. Cette dernière est à l'origine de la polémique à propos de la théorie du genre. Elle avait posté sur le site d'Alain Soral, un homme proche de Dieudonné M'bala M'bala, une vidéo dans laquelle elle avait appelé les parents d'élèves à retirer leurs enfants un jour par mois. Cette plaidoirie a été relayée par Christine Boutin sur son compte Facebook, quelques jours après sa publication sur le site de celui qui est considéré par certains comme un antisémite notoire.

Une blague vaseuse

Publicité
En mai 2013, l'ancienne ministre du Logement avait ironisé sur la mastectomie d'Angelina Jolie. Afin de prévenir un risque de cancer du sein, l'actrice américaine avait subi une ablation des seins. Christine Boutin avait alors posté sur son compte Twitter : "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! Si ce n'était triste à pleurer". Il est vrai que l'humour est subjectif...

A voir : Christine Boutin à la Manif' pour tous, "j'en ai ras-le-bol de ce gouvernement" 02/02/2014