Décidément l’humour de François Hollande a du mal à trouver son public. La petite blague du président au Salon de l’agriculture ce week-end continue d’agiter l’opposition. Cette fois-ci, c’est à Luc Chatel de réagir sur les talents de comique du chef de l’Etat.

A une petite fille qui lui demandait où était Nicolas Sarkozy, Nicolas Sarkozy lui-même a estimé que « c’était tout petit ».

Invité sur Canal+ ce lundi, Luc Chatel a lui aussi commenté la petite blague du chef de l’Etat. Alors qu’on lui indiquait qu’en Italie, Beppe Grillo, un humoriste qui s’est lancé dans la politique, avait obtenu 20% des voix aux élections législatives, l’ancien ministre de l’Education a répondu qu’« en France, on a un comique qui a fait 51% ».

Publicité
Un tacle directement adressé à François Hollande donc, qui avait déjà été pointé du doigt quelques jours tôt, pour une autre blague jugée déplacée sur la démission du pape Benoît XVI. Le président de la République ne fait pas rire semble-t-il. L’humour n’a visiblement pas toujours le pouvoir de dérider. Ou peut-être faut-il simplement savoir le manier avec habileté… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :