La nouvelle peut sembler étrange mais elle est pourtant bien vraie. Le chef du gouvernement et son ministre vont passer la nuit dans un gîte rural en Savoie avant de rejoindre le congrès de l’association nationale des élus de montagne (Anem).

Simplicité et praticité. Tels pourraient être les maîtres-mots du déplacement que s’apprêtent à faire Manuel Valls et Stéphane Le Foll ce jeudi. Le chef du gouvernement et le ministre de l’Agriculture ont en effet prévu de se rendre tous les deux près de Chambéry (Savoie) pour rencontrer des agriculteurs de montagne. Leur objectif : aller à la rencontre de ceux qui seront au cœur des discussions du lendemain lors du congrès de l’association des élus de la montagne (Anem).

"L’occasion d’échanger avec les agriculteurs"Ne dit-on pas qu’il faut vivre chez l’habitant pour mieux appréhender son mode de vie ? Une théorie qui s’applique d’ordinaire au tourisme  mais que Manuel Valls et Stéphane Le Foll ont semble-t-il eu envie d’appliquer à leur méthode de travail. Aussi, ont-ils choisi de renoncer à dormir en préfecture pour passer la nuit dans un gîte. Une décision quelque peu surprenante et que l’entourage du Premier ministre a justifiée par le fait qu’il "aime souvent dormis sur place la veille de ses déplacements", indique Le Parisien (article payant).

Publicité
Manuel Valls "ne se lance pas dans un tour des gîtes", a par ailleurs précisé cette même source au journal. Et celle-ci d’ajouter : "Plutôt que de dormir en préfecture, cette soirée est l’occasion d’échanger sur les difficultés actuelles des agriculteurs".

Vidéo sur le même thème : Valls "terrasserait" Hollande en 2017 selon un sondage

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité