On a fait beaucoup de cas des politiques qui se recyclent dans les médias, mais l’inverse est tout aussi fréquent. Petite liste non exhaustive des journalistes qui sont passés par la politique

Frédéric de Lanouvelle

 

  

Le gouvernement d'Emmanuel Macron est vraisemblablement friand d'anciens journalistes. En décembre 2017, le ministère de l'Intérieur tenu par Gérard Collomb, annonce l'arrivée de Frédéric de Lanouvelle au poste de porte-parole. Ce dernier est un ancien journaliste de BFM TV, chaîne pour laquelle il a travaillé 9 ans autant à la présentation que sur le terrain, avant de rejoindre l'émission 7 à 8 sur TF1, en 2016. Il est par ailleurs sportif et amateur d'ultra-trails.

Publicité
"Ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique du ministère de l’Intérieur au quotidien auprès des médias, en lien direct avec le cabinet du ministre", précise ainsi l'Intérieur dans un communiqué, dont Le Parisien se fait l'écho. Frédéric de Lanouvelle arrive en remplacement de Pierre-Henry Brandet, parti à la Fédération Française de Tennis.
mots-clés : Journaliste, Politique
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité