Cécilia Attias s’est confiée au magazine Elle, une interview à paraître ce vendredi. L’ex-Première dame revient sur son divorce avec l’ancien chef de l’Etat et s’explique notamment sur les polémiques concernant le Fouquet’s, le Bolloré ou encore sa présence à la Concorde le soir de l’élection de Nicolas Sarkozy.

© ABACA PRESS

L’ex-femme de Nicolas Sarkozy sort un livre Une envie de vérité (éditions Flammarion), dont la publication est prévue le 9 octobre. A cette occasion, Cécilia Attias a accordé une entrevue au magazine hebdomadaire Elle. Elle s’explique alors sur son envie d’écrire, qui lui est venue pour "défendre ses idées" mais aussi pour "dire les choses telles" qu'elle les avait "vécues". Celle-ci règle donc ses comptes avec ses détracteurs. "Evidemment, j'ai été blessée par les attaques dont j'ai fait l'objet. J'ai toujours encaissé sans rien dire mais, contrairement à ce que l'on croit, le cuir ne s'épaissit pas", confie-t-elle.

Sa décision de divorcer, "une démarche totalement personnelle"

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été marqué par son divorce avec Cécilia Attias, annoncé seulement cinq mois après son élection. L’ex-Première dame dit aujourd’hui assumer son acte, même si cette décision a été "quasi choquante pour certains". "Je ne suis pas une rebelle. Je comprends et respecte l’ordre établi. Il s’agissait d’une démarche totalement personnelle. Ce qui nous est arrivé est une chose banale, hélas, qui arrive à un couple sur deux en France. Il se trouve que mon mari était président de la République. Mais ce n’était pas du courage, c’était ce qu’il fallait faire pour être en accord avec moi-même".

Cécilia Attias confie en contrepartie qu’" elle s'est "sentie coupable", mais, selon elle "la culpabilité, ça n'apporte rien, c'est stérile, c'est pire que le regret". 

Le Fouquet’s n’était pas son idée

L’ex-femme de Nicolas Sarkozy revient sur l’élection de ce dernier et répond aux attaques qui lui ont souvent été adressées. Elle assure alors que l’idée de fêter la victoire du nouveau président de la République au Fouquet's ne venait pas seulement d’elle. "En réalité, Nicolas et moi avons choisi ce lieu ensemble parce que les Champs-Elysées sont le cœur de Paris et Paris est le cœur de la France", dit-elle. De plus, elle affirme n’avoir « jamais établi de liste d'invités, ni bloqué l'entrée à quiconque ! Le cabinet de Nicolas s'en est chargé".

Les raisons de sa présence place de la Concorde

Cécilia Attias aurait hésité avant de venir célébrer la victoire de son ex-mari place de la Concorde. Elle explique alors : "La Concorde, c'était différent. Pour le vote, je doutais. Là, je savais, j'avais choisi de reconstruire notre famille. Il fallait donc me jeter à l'eau, et j'étais au bord du bassin... Je n'y arrivais pas, je restais devant ma télé. Jeanne-Marie m'a appelée, elle m'a dit : 'Maman, tu resteras en dehors après si tu veux mais, là, tes enfants sont là, ton mari est là, et tu as fait tant de sacrifices que cette victoire, c'est un peu la tienne. Viens'. Elle avait raison".

Pourquoi le choix du yacht de Bolloré ?

Le couple Sarkozy, à l’époque du quinquennat, avait passé quelques jours de vacances sur le yacht de 60 mètres de Vincent Bolloré, ce qui avait été marqué par une polémique. C’est alors que Cécilia Attias affirme que l’idée était  de "Nicolas qui voulait faire plaisir à [leur] fils Louis (...) et nous trouver un endroit loin des photographes".

L’influence du pouvoir

Publicité
Cécilia Attias raconte dans son livre Une envie de vérité que certaines de ses amies ont divorcé pour prendre sa place : "Les gens feraient n'importe quoi pour de l'argent ou du pouvoir". De plus, interrogée sur une candidature possible de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2017, avec qui elle entretient encore de bonnes relations, elle dit n'en savoir "strictement rien". Elle ajoute tout de même qu’"en politique, aucune porte n'est jamais complètement fermée".

Publiez votre commentaire

18 commentaires

Ha non !!!! Pas encore un

Portrait de ledilis0000007731

Ha non !!!! Pas encore un "livre/vérité" !!! Marre de ces femelles qui règlent leurs comptes par éditeurs interposés. 

Allons, soyons sérieux, la littérature ce n'est pas ca. La soif de pognon salit tout même les livres !

Votez pour ce commentaire: 

Catherine Nay est une

Portrait de mpc60

Catherine Nay est une fervente $arkosyste. Peut-être a-t-elle révée de l'épouser après Attia. Eh bien c'est raté, le talonné a préféré une jeunnette pleine de fric à une dinde à la bouche de canard (il pareit que ce n'est pas de la chirurgie esthétique mais que c'est naturel ...). Ecrire pour la gloire du petit pouvait lui faire décrocher la timbale, disponible depuis longtemps, son statut de cougar n'a pas suffit aux appétits de celui qui veut vraiment ressembler à Eddy Barclay.

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi autant de

Portrait de bernard1955

Pourquoi autant de méchancetée???....!!!

Votez pour ce commentaire: 

et en plus elle dit que des

Portrait de sergioses

et en plus elle dit que des que certaines femmes ,etait attire par lui president , et les proposition afluets j'usquau n0 tel donne devant elle a nicolas ,?accro au hommes de pouvoir ??holande c'etait avant d'etre president qu'il etait courtise la je ne sais pas s'il recoit des no d'invite de femmes ?? avec valerie elle se jette elle sa serai marant ??

Votez pour ce commentaire: 

@ maguitoune et aux autres

Portrait de jedege

jedege

@ maguitoune et aux autres baveux qui taclent cette femme grâce à l'anonymat de cette page, ceux qui lancent leurs banderilles du style  "elle ne représente rien...on s'en tape...qu'elle fasse sa promo aux Etats-Unis...",  je demanderai de me dire ce que la concubine représente, ce qu'elle apporte aux Français, si ce n'est leur coûter, et si elle n'aurait pas mieux fait de rester dans son rôle de journaliste hors de l'Elysée.  C'est bizarre, mais dès qu'il s'agit de NS ou des ses proches, présents ou passés, on voit dégouliner ici des torrents de niaiseries agressives. N'est-il plus possible d'être objectif dans ce Pays, faut-il forcément annoncer son penchant droite ou gauche pour faire le moindre commentaire ?  Je n'apprécie pas outre mesure ces "dames" au rôle de potiche qu'on pare pour les réceptions, mais est-ce une raison pour les dénigrer à l'éreintement ???

Votez pour ce commentaire: 

en plus c'est marant elle qui

Portrait de sergioses

en plus c'est marant elle qui ne l'avais jamais vu rale  ??se mettre en colere bizare ?? repondre a celui qu'il l'insultais par des menaces , le pouvoir rend fou ?? ou il a pris la gosse tete ?? le yot a bolore normal un copain qui a recus quelque milions  de l'etat pour faire sa voiture electrique ,et l'autre pour la batterie ??des copains tous au smig normal neuilly ??

Votez pour ce commentaire: 

Bauf elle a été la femme à

Portrait de michel44

Bauf elle a été la femme à Jacque Martin leur grand ami à tout les deux, belle mantalité, qu'el exemple ?

Votez pour ce commentaire: 

c'est genial elle remet les

Portrait de sergioses

c'est genial elle remet les pendules a l'heure ,c'est sympas

Votez pour ce commentaire: 

alors content d'aprendre qu

Portrait de sergioses

alors content d'aprendre qu'elle est revenu des etats unis ,pour l'aide a gagne les elections presidentiel c'est sympas ??alors que le journaliste qui avais publie une photo d'elle et sont copain s'etais fai vire ??

Votez pour ce commentaire: 

elle ne sait pas quoi dire

Portrait de minouscoco

elle ne sait pas quoi dire pour se faire du fric !!!elle ne vit plus en France, qu'elle reste où elle est et que l'on entende plus parler d'elle.Il y a assez de dégats comme cà

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité