La ministre du logement Cécile Duflot était ce mardi après-midi au bord des larmes à l’Assemblée nationale. La raison de ce chagrin ? Une réflexion d’un député UMP, Philippe Meunier, concernant le tweet de son mari, Xavier Cantat.

Cécile Duflot, la ministre du logement, a visiblement été très touchée par les propos tenus par Philippe Meunier cet après-midi à l’Assemblée nationale. Elle a retenu ses larmes, alors que ce dernier prodiguait des paroles virulentes à l’égard de son mari, Xavier Cantat. Le frère de Bertrand Cantat avait en effet publié ce dimanche sur son compte Twitter qu’il était fier de ne pas être allé au défilé du 14 juillet. Un message qui n’a pas plu à tout le monde, et surtout pas à Philippe Meunier.

Publicité
Les propos virulents de Philippe MeunierPhilippe Meunier, député UMP, a déclaré en s’adressant à Jean-Marc Ayrault : "Monsieur le Premier ministre, vous êtes responsable de la Défense nationale, votre gouvernement de la force armée, le président de la République est le chef des armées, il est donc important à l'avenir d'inviter à la tribune officielle des personnalités qui ont la décence de respecter l'engagement de nos hommes, notamment au Mali, et sur les terrains des opérations extérieures, au péril de leurs vies." Des propos forts qui ont visiblement profondément touchés la ministre du logement. Jean-Marc Ayrault a préféré prendre la défense de sa ministre en répondant : "vous ne faites pas honneur à la France par vos propos particulièrement minables et polémiques."

Vidéo : Cécile Duflot au bord des larmes

Publicité