Et si Nicolas Sarkozy hésitait encore à revenir à cause de son épouse. C’est en substance ce qui ressort des confidences de proches de l’ancien couple présidentiel, rapporte Le Parisien. Plus de détails.

Le retour du champion de la droite en est encore au stade de la rumeur. Rien n’a été confirmé ni infirmé par le principal intéressé et certains sarkozystes commencent à s’impatienter. Dans ces rangs, le bruit commence même à courir que Carla Bruni serait, entre autres, la cause de ce retard. Selon certains proches de Nicolas Sarkozy qui se sont confiés au Parisien, l’interprète du Pingouin rechignerait à remettre ses souliers de Première dame. Et elle ne se serait pas privée de le faire savoir à son époux pendant leurs dernières vacances d’été. "Carla lui a fait une crise à Bali, elle ne veut pas qu’il y retourne !", a indiqué cette source au journal. "Ca lui sort par les yeux, la méchanceté, la haine", a quant à lui précisé au quotidien un ami de l’ancien mannequin. "Elle a été blessée, elle est encore folle de rage. Elle se dit qu’ils pourraient vivre tranquilles", a-t-il ajouté.

Premières dames : "Cécilia Attias a été la plus influente d’entre elles"

"Il n’est pas emballé et il aime sa vie actuelle"Carla Bruni a donné naissance à sa fille, Giulia, pendant le mandat de son mari. Un évènement très médiatisé malgré les précautions prises par l’ancien couple présidentiel. L’épouse de l’ex-président avait ensuite confié avoir beaucoup souffert des critiques dont elle aviait fait l’objet à propos de son poids après l’accouchement. Elle aurait par ailleurs très mal vécu l’enquête publiée en 2012 par Marianne sur sa fondation et serait convaincue que la presse "veut faire la peau à son homme", rapportait Le Point en juin dernier.

Aussi, n’aurait-elle pas envie, à en croire ces sources, de retourner dans ce qui s’apparente à une fosse aux lions. Des éléments qui pèseraient lourd dans la balance pour Nicolas Sarkozy. Ce dernier serait actuellement en train d'évaluer les pour et les contre. "Avant l’été, c’était du 50/50. Depuis son retour de Bali, c’est un peu plus, mais il n’est pas emballé et il aime sa vie actuelle. Il est toujours dans le ‘go, no go’ (j’y, j’y vais pas)", a par ailleurs expliqué au Journal du Dimanche un proche de Nicolas Sarkozy.

Publicité
Mais tout n’est pas encore jouer pour autant. Car même si madame Sarkozy ne semble pas favorable à ce retour, les proches de son mari sont catégoriques : s’il décide de faire son come-back, elle le "soutiendra" malgré tout.

Vidéo : Carla Bruni agacée par les questions de Patrick Cohen

Publicité
Publicité