Carla Bruni-Sarkozy n’a pas du tout apprécié l’affront que François Hollande leur a fait à elle et son mari le 15 mai 2012. Et depuis, l’ex-Première dame ne rate pas une occasion de se venger. 

Entre Carla Bruni-Sarkozy et François Hollande le torchon brûle lentement depuis cinq ans. Au-delà du clivage droite-gauche, tous les deux ont un contentieux depuis la passation de pouvoir en 2012. Ce jour-là, le tout nouveau président socialiste n’avait pas pris la peine de raccompagner son prédécesseur et son épouse, les laissant seuls descendre les marches du perron de l’Elysée et regagner leur véhicule. Un impair qui avait alors rapidement été relevé par l’entourage de Nicolas Sarkozy et que sa femme, Carla, a longtemps ruminé. Moins d’un an plus tard, la chanteuse a même profité de la sortie de son nouvel album pour s’en prendre à lui. Intitulé "Le Pingouin", l’un des titres moquait un personnage à "l’air souverain" mais qui "n’a pas de manière de châtelain". "Eh, le pingouin, si un jour tu recroises mon chemin, je t’apprendrai, le pingouin, je t’apprendrai à me faire le baise main", chantait l’artiste. Jamais Carla Bruni-Sarkozy n’a officiellement avoué qui se cachait derrière cette image mais à l’époque plusieurs médias avaient déduit que le passage du "baise main" était une référence à la cérémonie de passation de pouvoirs. Le message que l’ex-Première dame a envoyé à ses amis le soir de la victoire du FN aux élections municipales de 2014 va par ailleurs dans ce sens.

"Tiens, François Hollande ne sait pas que je me suis mariée…"

A lire aussi – Pingouin de Carla Bruni-Sarkozy : François Hollande s’est-il reconnu ?

Ainsi que le rappelle Le Figaro, l’ex-Première dame s’était fendue d’un sms envoyé à quelques-uns de ses contacts pour se moquer, une fois, encore du chef de l’Etat. "Oui le FN devient le premier parti de France. ET ce sera de même en 2017 ! Préparez-vous… Tout ceci est le résultat de la nullité abyssale de votre ami 'Le Pingouin', et de tous ceux qui ont voté pour lui", avait-elle écrit dans ce message dévoilé par Le Canard Enchainé.

Publicité
Récemment, Carla Bruni-Sarkozy a une fois encore souligné le manque de délicatesse de François Hollande. La semaine dernière sur Instagram, elle a en effet posté le carton d’invitation que le président lui avait envoyé pour la cérémonie de remise de la grand-croix de l’Ordre national du mérite. "Tiens, François Hollande ne sait pas que je me suis mariée… Est-ce que quelqu’un du protocole de l’Elysée pourrait l’avertir", a-t-il écrit, un brin moqueuse.

En vidéo - François Hollande taclé par Carla Bruni-Sarkozy dans sa chanson "Le Pingouin" ?