Le candidat du "renouveau", dont certains pensaient qu’il s’allierait à Nicolas Sarkozy après le premier tour de la primaire, a raconté une scène tendue entre lui et l’ancien président.

La rumeur de rapprochement entre Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy s’est soudainement éteinte. Alors que la primaire des Républicains approche à grand pas (elle aura lieu en novembre), Bruno Le Maire raconte une scène plutôt houleuse qu’il a connue avec l’ex-président de la République, alors qu’il travaillait à Matignon.

A lire aussi  - Port du voile : Sarkozy réfléchit à une mesure qui promet de faire du bruit

Comment avez-vous pu épouser un c*nnard pareil ?"

Cité par Le Point, l’ancien ministre de l’Agriculture se rappelle que Nicolas Sarkozy lui avait dit : "Je vais te faire la peau". L’altercation, qui remonte à 2006 ou 2007, aurait eu lieu lorsque Sarkozy était ministre de l’Intérieur sous Jacques Chirac, et Bruno Le Maire collaborateur de Dominique de Villepin, alors Premier ministre.  Sarkozy n’aurait pas supporté un Bruno Le Maire trop encombrant qui pourrait tuer "ses chances pour la présidentielle de 2007".

Et la rivière aurait débordé lors d’un dîner d’Etat organisé à Matignon. Dans le vestibule, Nicolas Sarkozy aurait sorti ses griffes avant de lâcher donc à "BLM" : "Je vais te faire la peau ". Et après un dîner turbulent, Nicolas Sarkozy aurait oublié de dire au revoir à la femme de Bruno Le Maire. Rappelée par sa femme Cécilia, Sarkozy aurait lâché à Pauline Le Maire : "Vous êtes charmante, comment avez-vous pu épouser un c*nnard pareil ?".

Publicité
Difficile désormais de croire au ralliement Le Maire/Sarkozy. Depuis plusieurs semaines, des bruits circulaient comme quoi Bruno Le Marie soutiendra Nicolas Sarkozy après le premier tour de la primaire, contre la promesse de présider le groupe parlementaire LR… voire de devenir Premier ministre.

Vidéo sur le même thème : Bruno Le Maire n'est pas connu de tous les Français... la preuve !

Publicité