Brigitte Trogneux : qui sont les enfants de la femme d’Emmanuel Macron ?AFP
Emmanuel Macron n'a pas d'enfant, mais son épouse en a trois qu'elle a eus lors de son premier mariage. Ils forment aujourd'hui une grande famille recomposée et l'une des filles de l'ancienne professeure de Français s'est même engagée aux côtés du candidat à la prochaine présidentielle.

Mariés depuis le 20 octobre 2007, Emmanuel Macron et Brigitte Macron n’ont pas eu d’enfant ensemble. Mais tous les deux profitent cependant d’une riche vie de famille. "Après quelques années, j’avais réussi à mener la vie que je voulais. Nous étions deux, inséparables, malgré les vents contraires", écrit le président de la République française dans son livre Révolution. Progressivement ma vie s’est remplie de ses trois enfants, de leurs conjoints (…) et de nos sept petits-enfants (…) C’est pour eux que nous nous battons (…) Notre famille, c’est mon socle de vie, mon rocher".

Une vie de famille qui semble combler Emmanuel Macron et dont beaucoup de scènes se déroulent à "Monéjean", la villa que le couple possède au Touquet. "La famille Macron-Trogneux adore cette villa", écrivait La Voix du Nord en février 2015. 

Une de ses filles s’est engagée aux côté de son mari

Brigitte Macron a en effet eu trois enfants avec son premier mari, le banquier André-Louis Auzière : Sébastien, né en 1975 Laurence, née en 1977 et Tiphaine, née en 1984. Tous ont depuis longtemps quitté le nid et sont aujourd’hui respectivement ingénieur staticien, cardiologue et avocate spécialisée dans le droit des affaires. Et si les deux aînés sont plutôt discrets, la cadette de la fratrie est, elle, récemment sortie de l’ombre pour s’engager politiquement aux côtés de son beau-père. En novembre dernier, dans un restaurant du Touquet et devant un parterre de soutiens du candidat à la présidentielle de 2017, la mère de famille inscrite au barreau de Boulogne-sur-Mer a en effet défendu ses qualités. "J’ai toujours trouvé qu’Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est toujours possible", a-t-elle raconté à La Voix du Nord. "Ce qui m'a fait basculer, qui m'a poussée à m'engager, c'est cet engouement citoyen de tant de personnes pour lui alors qu'ils ne le connaissent pas, a également expliqué la trentenaire au journal. Quand je lui ai dit que j'allais monter un comité En marche, il a été très content mais il ne m'a jamais poussée à rien. Tout ce que je fais pour lui, c'est par envie".

Conscient que son histoire avec son ancienne professeure de Français de 24 ans son aînée pouvait être difficile à accepter pour les enfants de son épouse, Emmanuel Macron avait quant à lui tenu à leur rendre hommage lors de son mariage.

En vidéo – Les images touchantes du mariage d’Emmanuel Macron