Brigitte Macron vient d’être sélectionnée pour un concours un peu particulier… La première dame vient de rejoindre les phases finales du Prix Press Club, Humour et Politique 2017. 

Brigitte Macron a de la concurrence mais ses chances sont bien réelles. La première dame a été sélectionnée pour le Prix Press Club Humour et Politique 2017, qui se tient cette année sous la présidence de Nelson Monfort. Le principe est de récompenser une personnalité politique qui a fait preuve d’esprit ou dont une phrase prête particulièrement à sourire, rapporte Paris Match

Dans cette compétition, Brigitte Macron vient de passer la quatrième phase de sélection. Ils sont désormais cinq à concourir pour le trophée qui sera remis en novembre : Claude Guéant, Aurélie Filippetti, Gérald Darmanin, Jean-Luc Mélenchon et Brigitte Macron donc.

Une phrase sur Emmanuel Macron !

Brigitte Macron a été sélectionnée pour ce concours grâce à certains propos qu’elle a tenus dans le magazine ELLE en juillet dernier. La première dame avait déclaré : "Le seul défaut d’Emmanuel, c’est d’être plus jeune que moi".

La concurrence s’annonce particulièrement coriace face notamment à Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics qui a déclaré dans Libération : "On ne fera pas toujours ce que dira le Medef", ou face à Jean-Luc Mélenchon qui avait lancé dans La Provence : "Le PS est le seul zoo de France où les animaux se gardent entre eux".

Publicité
Les deux autres politiques sélectionnés sont l’ancienne députée Aurélie Filippetti et Claude Guéant. La première a déclaré dans Le Parisien après les législatives où elle n’avait pas su garder son siège : "Maintenant, je vais recommencer à travailler". Quant à l’ancien ministre de l’Intérieur, il a eu un méchant tacle pour Jean-Louis Borloo dans Le Point : "Avant de choisir qui il va choisir, Borloo aime bien savoir qui sera le vainqueur".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité