Alors que son mari vient d'officialiser sa candidature pour la présidentielle, Brigitte Macron semble ne pas avoir la même ambition que lui.

Son mari vient de se déclarer candidat à la présidentielle de 2017, mais Brigitte Macron ne serait pas très chaude pour devenir Première dame de France.

"Pour l'instant, c'est moi qui subis !", aurait-elle lancé début octobre, selon Le Parisien, après le meeting d'Emmanuel Macron à Strasbourg. Une petite phrase, certes prononcée avec humour, mais qui témoigne d'une ambition pas si pregnante qu'on le disait à son propos. Ainsi, selon certaines mauvaises langues, il se murmurait que Brigitte Macron aurait poussé en secret Emmanuel Macron - de 20 ans son cadet - à se présenter à la présidentielle "parce que dans cinq ans ce sera trop tard pour elle". Sous-entendu, elle sera trop âgée (elle a aujourd'hui 57 ans).

"C'est l'inverse, elle ne le pousse pas", a démenti auprès du Parisien un ami du couple. "Elle ne l'entravera pas, elle ne sera pas un frein pour lui. C'est lui qui la pousse !", renchéri un élu proche. 

"C'est le bonheur, de disparaître"

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, Brigitte Macron ne cherche pas la lumière. En témoigne cette anecdote : cet été, elle partait parfois se baigner à l'aube pour échapper aux paparazzis. Et fin septembre, elle confiera aux journalistes du quotidien, dans l'ancien QG d'Emmanuel Macron : "C'est le bonheur, de disparaître..."

A lire aussi En privé, Brigitte Macron confie en avoir marre que l'on parle de son âge

Publicité
La femme d'Emmanuel Macron serait d'ailleurs plus fragile qu'on ne le pense. Elle serait ainsi "inquiète" des conséquences d'un échec de son mari, mais surtout "marquée" par une histoire personnelle douloureuse. "Elle en a bavé. Vous imaginez une prof qui tombe amoureuse d'un de ses élèves, dans le milieu bourgeois d'Amiens ?", explique un élu, qui décrit une femme "pétillante" mais aussi "transgressive". Emmanuel Macron, assure un intime auprès du journal, la protège : "Il sait qu'elle en a pris plein la gueule."

Vidéo sur le même thème : Emmanuel Macron, Brigitte Trogneux, un couple très people

Publicité