Planet.fr s’est penché sur les premiers termes associés à Brigitte Macron dans la barre de recherches de Google. Découvrez le top 5.

Depuis que son mari est sur le devant de la scène politique, Brigitte Macron se retrouve elle aussi dans la lumière des projecteurs. Une exposition qui a donné lieu à de nombreuses interrogations. Outre la différence d’âge entre le président et son épouse, de nombreux internautes ont cherché à en savoir plus sur le passé de la Première dame.

Ainsi, lorsque l’on commence à écrire "Brigitte Macron" dans la barre de recherches de Google, la première proposition qui est faite est "jeune". Si l’on clique, on arrive ensuite sur une liste de contenus relatifs à sa vie d’avant, à Amiens, lorsqu’elle était encore professeure au lycée de la Providence et mariée à son premier époux. Tous en bas, on note également la présence de contenus plus récents qui font écho à la biographie non-autorisée signée Maëlle Brun et parue la semaine dernière : L’Affranchie. Alors accède-t-on à des contenus qui racontent les coulisses de sa séparation avec le père de ses trois enfants ou encore le récit de sa "jeunesse dorée".

Age, enceinte, salaire

Le second terme associé à Brigitte Macron est "âge". Apparaissent ensuite des articles relatifs aux nombreuses moqueries qui ont été faites sur les 24 ans qui séparent le président et son épouse. Le troisième terme est quant à lui "enceinte". Un mot qui peut paraître très surprenant de prime abord. En effet, le chef de l’Etat a déjà expliqué plusieurs fois pourquoi lui et son épouse avaient fait le choix de ne pas avoir d’enfants. Mais, quand on y regarde de plus près, on constate que le premier article associé à cette expression ne concerne pas Brigitte Macron directement mais un drame de sa vie. Cadette de sa famille, l’ancienne professeure de Français a perdu sa sœur aînée lorsqu’elle avait huit ans. Cette dernière attendait un enfant lorsqu’elle a perdu la vie dans un accident de voiture. Les autres contenus font ensuite écho à une Une polémique de Charlie Hebdo. En couverture d’un numéro publié en mai 2017, la rédaction avait en effet fait le choix d’afficher une caricature de Brigitte Macron enceinte. Ce qui avait déclenché un tollé de réactions.

Publicité
Enfin, les deux derniers termes du top 5 sont "photos" et "salaire". Deux termes qui n’ont rien de surprenant. En effet, les apparitions de la Première dame sont toutes scrutées à la loupe. Quand certains y traquent le moindre faux pas, d’autres cherchent quant à eux à décrypter son look. Concernant son salaire, il s’agit notamment d’articles relatifs au statut de la Première dame, lequel ne prévoit pas de salaire, et au budget qu’il lui est alloué. Un autre sujet qui est lui aussi sujet à de nombreuses polémiques. 

En vidéo sur le même thème : Brigitte Macron : la somme juteuse que lui rapporte sa maison

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité