Depuis l’élection de son mari à la présidence, Brigitte Macron reçoit beaucoup (beaucoup) de courrier. Chaque jour, elle mobilise plusieurs personnes juste pour l’aider dans sa correspondance.

Question popularité, Emmanuel Macron peut compter sur la concurrence de sa femme. Brigitte Macron recevrait chaque jour entre 140 et 170 lettres, explique Libération. Pour gérer cette pile de courrier, la première dame peut compter sur son coupe papier mais aussi sur une grosse équipe. Au total, pas moins de 10 personnes seraient affectées à la gestion de ces lettres, rapporte Paris Match.

Des informations plus récentes, dont Libération se fait également l'écho, indiquent que "cinq personnes qui travaillaient déjà au courrier de la présidence ont été affectées plus spécifiquement à l’ouverture de celui de Brigitte Macron".

Le cabinet de Brigitte Macron est constitué d’un conseiller spécial, d’un conseiller qui agit comme un chef de cabinet, et d’un secrétariat, "soit trois personnes", précise Libération.

De quoi parle de ces lettres ?

Publicité
Dans une récente interview à Point de vue, Brigitte Macron en a dit un peu plus sur ceux qui la sollicitent. "J'ai prêté attention aux sujets sur lesquels ils me sollicitaient. Ce qui revenait le plus souvent était lié aux difficultés d'inclure dans la société ceux qui sont différents. Trop de personnes, en raison de leur situation, de leur handicap, de leur maladie ou de la singularité de leur parcours de vie, se heurtent à des portes closes, luttent pour accéder à des droits fondamentaux, comme l'éducation", a-t-elle expliqué, ainsi que le rapporte Le Point.

Le statut de Brigitte Macron a récemment fait l’objet d’une rumeur selon laquelle elle coûtait 200 000 euros par mois au contribuable.

Vidéo : Quand les Macron rencontrent Maya Picasso…

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité