Brigitte Macron a reçu un sms de soutien de la part de Carla Bruni-Sarkozy a un moment clé de sa vie, nous apprend Philippe Besson dans son livre "La malédiction de l’Elysée". 

Le soir de la victoire d’Emmanuel Macro à l’élection présidentielle a certes, marqué l’accomplissement d’un rêve pour le candidat, mais aussi le début d’une nouvelle vie pour lui et son épouse. Un grand saut qui avait de quoi effrayer cette dernière. Elle aussi passée par cette étape, Carla Bruni-Sarkozy a ainsi pris son téléphone et envoyé un sms de soutien à la nouvelle Première dame, révèle Philippe Besson dans son livre La malédiction de l’Elysée. Et si l’auteur ne dévoile pas la teneur de ce message, il souligne en revanche que ce geste se voulait bienveillant et peut-être aussi rassurant. "C’était comme un passage de flambeau d’une femme amoureuse à une femme amoureuse", écrit-il, tout en précisant que l’ancienne professeure de français en a été "très touchée".

"Ca me fiche la trouille, tu ne peux pas savoir"

Publicité
Ce message a sans doute été d’autant plus bien accueilli que Brigitte Macron éprouvait quelques craintes à endosser le rôle de Première dame. En témoignent les confidences qu’elle a faites à Philippe Besson en février 2017, alors que son mari ne cessait de monter dans les sondages : "Jusque-là, au fond, j’ai toujours refusé d’y croire, ou plutôt, j’ai toujours refusé de me projeter. Mais avec tous ces sondages, je comprends que ça devient possible, et ça me fiche la trouille, tu ne peux pas savoir. Si ça arrive, est-ce que je saurai faire ? Tu imagines tout ce que je vais devoir changer et apprendre".

En vidéo - Carla Sarkozy : ce qu'elle pense de Brigitte Macron en Première dame 

mots-clés : Brigitte macron
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité