L’Obs lève cette semaine le voile sur le patrimoine des époux Macron. Et selon ses informations, le candidat à l’élection présidentielle compte en grande partie sur l’argent de sa femme. 

L’Obsrévèle cette semaine que la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a récemment publiée "en toute discrétion" le détail du patrimoine d’Emmanuel Macron. Aussi apprend-on que l’ancien banquier d’affaires chez Rothschild a déjà dépensé les 2,8 millions d’euros qu’il y avait gagnés, mais aussi qu’il possède aujourd’hui 89 000 euros d’assurance-vie, 227 700 euros de placements financiers. Toujours d’après ce document, le candidat à la présidentielle devrait encore 252 750 euros au Crédit mutuel, au titre du prêt qu’il a contracté en 2011 pour financer les travaux de rénovation de la villa de son épouse au Touquet.

"Le couple Macron compte sur les revenus de madame"

Publicité
Quant à ses rentrées d’argent, elles proviendraient directement de sa femme. "Depuis qu’’Emmanuel’ ne perçoit plus son traitement de ministre, le couple Macron compte sur les revenus de madame, écrit en effet L’Obs. L’ancienne prof de français a touché 17 200 euros de retrait de janvier à août 2016 et 36 200 euros de revenus fonciers, pour un bien dont on ne connaît pas la nature". Mais l’ex-patron de Bercy aurait également en tête de compléter les revenus de son couple grâce à ses droits d’auteur. "J’ai quitté Bercy en août 2016. Le jour où j’ai été candidat, j’ai démissionné de la fonction publique. Je vis aujourd’hui des droits d’auteurs qui sont les miens, a-t-il expliqué mercredi sur France Inter. C’est pour cela que je vous invite vraiment à acheter le livre Révolution". L’'hebodomdaire souligne de son côté que si le livre sortié le 24 novembre dernier a déjà été tiré à 200 000 exemplaires, on ignore combien cela a rapporté à Emmanuel Macron.

En vidéo - Présidentielle 2017 : les soutiens d'Emmanuel Macron 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité