Brigitte et Emmanuel Macron font cette semaine la Une de Paris Match. A coup d’anecdotes inédites et de photos exclusives, le couple s’affiche plus complice que jamais. Un véritable coup de com’ qui répondrait à une stratégie.

Le ministre de l’Economie et son épouse font cette semaine la Une de Paris Match. La couverture montre ainsi le couple tout sourire et main dans la main en train de fouler le tapis rouge de l’Elysée, avec en-dessous le gros titre : "Ensemble sur la route du pouvoir, Brigitte et Emmanuel Macron – Elle se confie en exclusivité à Paris Match, les photos de leur album intime". Une première depuis qu’Emmanuel Macron a été nommé dans le gouvernement de Manuel Valls. En effet, si le ministre s’est déjà prêté au jeu de l’interview pour certains journaux et magazines, et si son épouse s’est déjà plusieurs fois affichée à son bras lors d’évènements publics, jamais ils n’avaient accordé d’interview à la presse people. Une question se pose alors : pourquoi un tel revirement ?

A lire aussi - Brigitte Macron, la vraie Première dame !

Dévoiler leur histoire pour mieux la contrôler

Pour Apolline de Malherbe, cette couverture de Paris Match serait étroitement liée aux projets politiques d’Emmanuel Macron. Ce dernier affiche de plus en plus ses ambitions et, conscient que ce changement de rythme allait braquer les projecteurs sur son couple, aurait décidé d’orchestrer lui-même ce grand déballage auquel lui et son épouse n’auraient sans doute pas échappé.

Leur couple avait déjà fait parler de lui en raison de la différence d’âge qui existe entre madame et monsieur. Brigitte Macron a en effet vingt ans de plus que son mari. Tous les deux se sont rencontrés alors qu’elle était sa professeure de français au lycée et lui, son élève de quinze ans. Entre eux, une véritable alchimie aurait rapidement opérée. Et si le couple se montre d’ordinaire très discret sur les prémices de son histoire, Brigitte Macron a finalement accepté d’en dire plus. "Elle a raconté l’intimité de leur histoire. Une histoire qu’ils ont donc choisi de dévoiler eux-mêmes pour mieux la contrôler, pour la raconter avec leurs mots et avec leur point de vue", souligne Apolline de Malherbe qui y voit un "plan com’ orchestré au millimètre près"

Cette semaine on apprend donc les dessous de leur rencontre et comment la passion a tout emporté. "J’ai senti que je glissais, lui aussi. C’était devenu passionnel, explique la femme du ministre. L’amour a tout emporté sur son passage et m’a conduite au divorce. Impossible de lui résister". En plus de détails, le couple a également fourni à Paris Match plusieurs clichés inédits. "Ils ont tout donné au magazine, toute leur vie privée, leur intimité. Il y a les selfies du bisou à la montagne, les photos de monsieur avec son gros chien, les photos d’Emmanuel Macron qui donne le biberon aux petits-enfants de sa femme…", énumère la journaliste de BFM TV.

A lire aussi - Brigitte Trogneux, la femme d'Emmanuel Macron dévoile les secrets de leur couple !

Porter un coup à François Hollande

Publicité
Outre la volonté de contrôler son image, le couple se serait également prêté à ce grand déballage pour une autre raison : se démarquer une fois encore de François Hollande, quitte à l’enfoncer davantage. En effet, après l’interview de Manuel Valls mercredi dans Libération, le président le plus impopulaire de la Ve République doit désormais composer avec une "humiliation" de son ministre. "Et encore avec Manuel Valls, c’était sur le plan des idées. Là, avec Emmanuel Macron c’est sur les images, c’est sur sa personne, commente Apolline de Malherbe. Et puis c’est doublement humiliant puisque François Hollande ça fait belle lurette qu’il n’a pas fait la couverture de Paris Match. Pourquoi ? Parce que pour faire la couverture de Paris Match il faut être en couple. Or, le président est officiellement célibataire". Et celle-ci de conclure : le ministre "ne travaille pas pour l’Elysée ou le président, il roule pour lui".

En vidéo : quand Emmanuel Macron croise une fan sur les Champs Elysées