Le Canard Enchaîné a récemment révélé qu’Emmanuel Macron avait sous-évalué le prix de la maison de son épouse au Touquet. L’occasion de se pencher sur cette haute demeure appelée "Monejan". 

©ABACA PRESS

"Monejean", la maison de Brigitte Macron

Emmanuel Macron est désormais assujetti à l’Impôt sur la fortune (ISF). L’information a été révélée par Le Canard Enchaîné en début de semaine. Jusqu’à présent, le ministre de l’Economie y échappait car, toujours d’après l’hebdomadaire satirique, son patrimoine avait été sous-évalué, et notamment la maison que possède son épouse au Touquet.

Publicité
Appelée "Monejan", cette maison est en réalité une vaste demeure composée de quatre étages et située en plein cœur du "triangle d’or touquettois", rapporte La Voix du Nord. Suite aux révélations du Canard Enchaîné, le journal régional s’est en effet intéressé à ce bien. Aussi apprend-on que cette demeure appartient l’épouse du ministre, Brigitte Macron, et qu’avant elle son père en était le propriétaire. "Il y a 20 ans, je suis allé voir Monsieur Trogneux, le père de Brigitte (l’épouse d’Emmanuel Macron) dans cette maison qui lui appartenait, il adorait cette demeure", écrit le quotidien qui cite une "connaissance du couple".

Découvrez les autres informations qui ressortent de l’enquête de La Voix du Nord.