Alors que la droite est sortie grand vainqueur des élections départementales, certains membres de l’UMP voit en Nicolas Sarkozy le Messie.

Nicolas Sarkozy, qui avait fait son grand retour à la vie politique en septembre dernier, est perçu comme le sauveur par certains membres de l’UMP. Ainsi, Brice Hortefeux, ami de longue date de l’ancien président de la République, n’a pas hésité à le comparer à Jésus-Christ, ce mardi dans Le Figaro, rapporte Le Lab d'Europe 1. "Avant il marchait sur des œufs, maintenant il marche presque sur l’eau…", a considéré l’ancien ministre de l’Immigration. "L'UMP était convalescente, mais on peut dire qu'elle est presque guérie", a également ajouté le fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy.

En septembre 2014, il avait déjà vanté le retour de l’ancien président de la République à l’aide de références religieuses, en estimant que seul "l’engagement de Nicolas Sarkozy permettrait de remettre l’église au milieu du village". D’après lui, l’ex-chef d’Etat était le seul capable de remettre de l’ordre en France. Toutefois, ce n’est pas le premier à faire un parallèle entre le président de l’UMP et le fils de Dieu. En septembre 2012, Valérie Pécresse avait déclaré au sujet d’un éventuel retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique : "Il y a un livre qui est le plus vendu au monde, qui s'appelle la Bible, et dans la Bible, il y a la possibilité de la Résurrection".

Lire aussi - Tribune de Nicolas Sarkozy : l'ancien président est fier de lui

Publicité
Avec la victoire de l’UMP aux élections départementales, Nicolas Sarkozy se montre confiant pour la présidentielle de 2017. Et son entourage l’est également. "On a transformé l’essai", a déclaré le porte-parole de l’UMP, Sébastien Huyghe, le soir des résultats du second tour. "C’est une formidable vague bleue puisque l’on a repris une trentaine de départements. Pour nos électeurs, l’espoir renaît. Pour les Français, l’UMP représente le seul rempart face au FN", a estimé Sébastien Huyghe.

Vidéo sur le même thème : L'UMP en tête, le FN en progression