Le service de presse de l’Elysée a commis des erreurs dans son communiqué qui rend hommage à l’interprète du commissaire Navarro.

Après l’annonce de la mort de Roger Hanin ce mercredi, de nombreux hommages lui ont été rendus. Beaucoup de personnalités ont salué la mémoire de l’acteur français, décédé à l’âge de 89 ans de détresse respiratoire à l’hôpital Georges Pompidou à Paris.

Lire aussi - Décès de l'acteur Roger Hanin, l'interprète de Navarro

 L’Elysée a également diffusé un communiqué au nom du président de la République qui salue l'oeuvre du comédien.

Cependant, comme le rapporte Europe 1, deux petites fautes s’y sont glissées. En effet, le communiqué qui indique que Roger Hanin a tourné avec de nombreux cinéastes français inclut le réalisateur Jules Dassin qui, malgré son patronyme à consonance française, était américain et citoyen d’honneur grec.

Le nom du réalisateur Pierre Schoendoerffer est quant à lui mal orthographié, un "e" ayant été oublié.

François Hollande a par ailleurs honoré "un acteur populaire, à la faconde familière à des générations de Français qu’il a su toucher tout au long de sa carrière ".

Publicité
La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin a pour sa part fait référence aux liens de l’acteur avec son beau-frère, François Mitterrand, en saluant un "homme de gauche qui était très proche d’un grand président de la République".

Vidéo sur le même thème : Roger Hanin "était l'homme qui faisait rire Mitterrand"