Le nouveau secrétaire général de l'Elysée ne supporte plus qu'on lui rappelle qu'il est marié avec la ministre de l'Education nationale.

Boris Vallaud ne supporte plus qu'on l'appelle Mr Belkacem, comme le rapporte Closer, dans un article intitulé "Boris Vallaud : ne l’appelez pas Mr Belkacem !". Derrière chaque grand homme, il y a une femme. Mais dans certains cas, l’inverse est aussi vrai, comme pour l’ancien directeur du cabinet d’Arnaud Montebourg. Le mari de la ministre de l’Education nationale a été nommé en novembre dernier secrétaire général adjoint de l’Elysée.

Lire aussiNajat vallaud-Belkacem : son mari, Boris, entre à l’Elysée aujourd’hui

Mercredi dernier, Le Monde dressait le portrait de cet ancien élève de l’ENA, issu comme Emmanuel Macron de la promotion Léopold Sédar Senghor (2004), qui ne veut plus être considéré comme le mari de la benjamine du gouvernement. Boris Vallaud fait partie de cette génération de trentenaires hyperactifs et surdoués qui officie au sein du gouvernement et à laquelle L’Obs consacre également un article.

Le nouveau chouchou de l’Elysée

Closer rappelle que le haut fonctionnaire déteste qu’on évoque le couple qu’il forme avec Najat Vallaud-Belkacem. Cet homme discret, n’aime pas parler de lui et fuit les photographes.

Parent de jumeaux, Nour et Louis, le couple s’est marié en 2012. Ils s’étaient rencontrés à la fin des années 1990 à la bibliothèque de Sciences Po. Après l’obtention de leurs diplômes, ils ont révisé ensemble le concours de l’ENA. S'il a réussi à intégrer la prestigieuse école, en revanche son épouse a échoué à deux reprises.

Publicité
A l'Elysée, François Hollande se méfiait au début de ce proche de l’ancien ministre de l’Economie mais les choses se seraient améliorées depuis. Le président a désormais "une certaine affection pour Boris car la situation de son collaborateur lui rappelle furieusement l’époque où on l’appelait lui-même M. Royal, quand il était dans l’ombre de Ségolène, en 2007" a rapporté un ministre.

Vidéo sur le même thème: Boris Vallaud officiellement nommé secrétaire général adjoint de l'Elysée

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité